Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zezette Zine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Zezette Zine 1   Jeu 31 Aoû - 19:52

Bonjour cher lecteur,

Aujourd'hui je lance un nouveau concept, le Zezette Zine. Ceci va être un topic qui nous servira comme magazine, vous y trouverai des interview des dirigeants des Arcadia, des membres importants, des petites news sur notre guilde, des petites commerages, enfin tout ce qu'un magazine contient.

Maitenant,v ous allez me dire, pourquoi le Zezette Zine. Et bien c'est simple, j'ai eu l'idée grace à la news qu'Ezerie a faite, dans laquelle il parle du Zezette Magazine, que j'ai abrégé en Zezette Zine Very Happy

Voilà, pour le moment je suis la seule journaliste, mais si d'autres veulent se lancer, et bien nous pourront en discuter ensemble afin d'orgainser cela un peu plus, de faire des chsoes diverses,etc... Very Happy

Je ne sais pas encore comment ce topic va évoluer, ni comment je vais faire pour mettre les divers interview, etc... quoi que, fixer un jour par semaine de parution, avec une ou plusiuers interview et des petites histoire (si on est plusieurs) pourrait etre sympa, avec un topic par semaine, histoire que vous puissiez commenter tout cela Very Happy.

Donc voilà, je vais commencer par ma première interview. Il s'agit de l'interview de Viba.

Citation :
1. Elerinna : Tout d'abord bonjour à toi et merci de répondre à cette interview pour le Zezette Zine. Comme nous le savons tous, tu es Viba, un nain chasseur et surtout le Raid Leader des Arcadia. J'aurai aimé savoir, comment es-tu devenu Arcadia, et comment es-tu devenu raid leader ?

Viba : Bonjour, en faite je suis issue d'une guilde d'ami qui a le nom de cage aux trolls. Bien qu'amusante nous nous sommes senti à l'étroit et avons rejoins une alliance qui s'appelait les garants de l'équité.

Cette alliance est devenu par la suite ARCADIA qui est le resultat de 3 Guildes dont la cage, les garants et une autre dont je ne me souviens plus.

Je suis devenu raid leader un peu malgré moi , au départ nous leadions à deux : kedref et moi pour le seconder. Apparemment les membres d'Arcadia ont apprécié mon lead et du coup on m'a proposé le rôle de Raid Leader Wink

2. Ok merci, peux-tu nous dire en quoi ce rôle est difficile ?

En quoi ce rôle est difficile en différent point que je vais énumérer rapidement :

- Il faut toujours être concentré
- Etre équitable (pour monter les gens en raid et ne pas favoriser certaines personnes à d'autres)
- Toujours vérifier les stratégies avant d'arriver aux boss
- Gronder les membres en cas de connerie et malgré le fait que j'aime pas ca
- Essayer d'être clair dans les explications

3. A priori tu prend cela au sérieux, c'est vraiment bien de voir quelqu'un s'impliquer comme cela Wink N'y a-t-il pas des moments ou tu aimerais être un simple joueur ? Le fait de leader un raid ne t'empêche-t-il pas parfois de t'amuser comme tu le voudrais ?

Pour être franc, ca m'amuse de leader, d'essayer de trouver des solutions.
Il est vrai que certains soirs après mon travail, je ne souhaiterai que simplement jouer mais c'est rare Wink
Le lead donne une autre dimension à mon jeu je pense Very Happy

4. Alors, comme beaucoup le savent, les Arcadia vident Mc, ils peuvent même faire cela en une soirée, es-tu fier d'avoir fait cela en tant que lead?

Oui et non, le fait de vider MC n'est pas dû juste à moi mais à toute la guilde. Je n'en suis pas l'artisan mais juste le coordinateur et c'est surtout à la guilde elle même a qui il faut poser la question Smile

Cependant, je suis très content qu'on réussisse ce challenge bien que maintenant les gens ne sont pas forcement concentré pour nettoyer MC.

5. MC est une étape, pour un raid leader, BWL est-il plus compliqué ? Si oui, en quoi ?

Bwl est plus compliqué oui !! Il faut être toujours concentré et surtout essayer d'égayer le raid car on refait souvent la même chose. De plus, à la moindre bétissse, c'est le wipe et il faut tout recommencer et c'est la dessus qu'on doit encore progresser.

6. Es-tu content de la progression des Arcadia à BWL ?

Je suis effectivement content de la progression d'Arcadia à BWL, nous sommes encore à 4 boss de Nefarian et je pense que si nous nous concentrons bien nous pouvons atteindre nos objectifs (Nefarian fin septembre début Octobre).

Le plus difficile est de mettre en place les stratégie. Par exemple sur Gueule de feu, nous faisons bien taunter les MT2 et MT3 quand la coupure d'aile arrive mais faisons nous taunter le MT1 après que ce spell soit passé ? Ce sont des détails qui nous permettrons d'avancer encore plus Smile

7. J'ai constaté que tu étais un raid leader ouvert au suggestion, cela est vraiment bien je trouve, mais n'est-il pas parfois compliqué d'écouter les avis de tout le modne et de faire le tri dans tout cela ?

Pour commencer je suis loin de tout connaitre dans le jeu. Je ne suis pas un grand adepte d'internet et je mets plus de temps que beaucoup de membres à trouver une info.
De plus, je préfère avoir des membres intéressés que des moutons à qui je dis d'avancer. C’est ca qui est bien chez ARCADIA. On veut progresser et tout le monde aider à cette progression.
Il est pas difficile de faire le tri, on essaie si la strat mis en place ne marche pas et on teste

Le but est d'avoir un panel de stratégie à mettre en place afin de les tester et ca c'est les membres qui me donneront les ficelles. Maintenant il faut savoir qu'il n'y a pas une solution mais plusieurs pour chaque boss et qu'on prend celle qui convient à Arcadia (exemple les gobelins à BWL)

8. Quels sont tes objectifs en tant que joueur ? Que Raid Leader ? Qu'officier Arcadia ?

Tout simplement m'amuser avec des personnes que j'apprécie Smile

c'est avant tout un divertissement Smile

9. Comme je l'ai dit plus haut, tu es, en plus d'être Raid leader, tu es aussi officier Arcadia, n'est-il pas trop dur de faire les deux choses en même temps ? Cela te laisse-t-il assez de temps pour faire autre chose ?

Non il n’est pas dur de faire les deux en même temps. En revanche, ce demande du temps, beaucoup de temps qui est pris sur mon temps de jeu.

Je passe souvent 30 min voir 1 heures après les raids pour discuter avec les gens.

Quand je sature un peu, hop une petite pause d'une semaine réalimente les accus et c'est reparti comme en l'an quarante !

10. Puis-je te demander ton rôle en tant qu'officier ? Si bien sur vous avez chacun un rôle, si cela n'est pas cas, pourrais-tu nous parler un peu des autres officiers, nous dire comment ils sont, comment vous vous entendez, histoire que nous puissions apprendre à les connaitre un peu.

Mon rôle définit est d'être le RAID Leader mais en faite je pense que nous n'avons pas de rôle définit. On s'occupe de tout. Very Happy
Nous nous entendons bien avec les autres officiers même si des fois les points de vue divergent mais c'est ca qui fait, aussi, qu'on arrive à garder un équilibre. Wink
Nous nous connaissons presque tous, j'ai déjà rencontre Diavola, Kobani (ami d'enfance), Albinia.

Ils ont chacun l'air look et leur caractère Smile certains ou certaines on la voix aigue ! et rigole tout en pleurant ce qui est assez amusant d'ailleurs Smile

Illuwina essaie toujours de me fuir mais je le rattraperai !!!!!!!!

On a une bonne petite équipe, mais le plus important c'est que toute la guilde s'entraide et progresse.

11. Enfin une petite question afin d'aider ce qui désirerait être raid leaeder eux-mêmes : Quelles sont les qualités pour être un bon raid leader d'après toi ?

Je sais pas si je suis le mieux placer pour savoir ce qu'est un bon raid leader.
La seule chose que je puis dire c'est, à mon sens, qu'être un bon raid leader c'est être tout simplement accepter à ce rôle et écouté et j'espère que je le suis. Je remercie d'ailleurs les membres d'Arcadia qui me font confiance et m'écoute.

D'ailleurs je suis toujours ouvert à proposition pour m'améliorer.

Elerinna : Et bien merci de nous avoir fait partager tout cela et merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre au Zezette magazine.
Je te souhaite une bonne continuation et surtout :
Vive Arcadia cheers

voilà, à présent j'attend vos avis, sur le zezette Zine mais aussi sur l'interview de Viba ^^

Kilandra -- Elerinna
Revenir en haut Aller en bas
Nikora
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Jeu 31 Aoû - 20:12

Ils font des cahoterries eux deux a discuter Twisted Evil .

Sinon GG a toi Elerinna .
xnedra
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Jeu 31 Aoû - 20:23

moi j'aime beaucoup l'idée d'interviewé des gens de la guilde, mais pas seulment le corp dirigeant, faudrai aussi faire des interviews de membres !
bref, oé +1 Razz

et Viba... quel modeste !!! Wink

Veve
Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Jeu 31 Aoû - 21:08

Belle interview, c'est simpas de lire ce que pense nos dirigents Smile

Bref +1 pour cette idée aussi
Elendill
Astaroth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 0:47

très sympa à lire, en plus ça donne une bonne idée en accelérée des membres de la guilde au nouvaux ! :p

viba président!!!
Kobani
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 1:53

Très bonne idée cette gazette Very Happy

Citation :
Bien qu'amusante nous nous sommes senti à l'étroit et avons rejoins une alliance qui s'appelait les garants de l'équité.

Cette alliance est devenu par la suite ARCADIA qui est le resultat de 3 Guildes dont la cage, les garants et une autre dont je ne me souviens plus.
2 ptites remarques Smile L'alliance s'appellait le pacte des flammes, et la 3ème guilde était le cercle d'Avalon, mais pour eux, ce n'était pas une fusion, juste quelques membres qui nous ont rejoint

Atellane
Paymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 2:50

Que serait la Zezette Zine sans ses jeux!

Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 3:00

lol

cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://arcadia.wow.free.fr
Diavola
Léviathan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 3:53

C'est super sympa comme idée , ca m'plait bien Very Happy
Pryan
Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 4:03

mdr Atel Very Happy

Edit : duh j'ai meme pas repondu au sujet ><
J'aime bien le principe oui, mais ca manque de photos choc ! Genre Viba en toge sur un canape avec la mention Virgin derriere, ca serait trop classe.
Elendill
Astaroth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 4:57

Atellane tu Rosk! Smile
pilouu
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 5:37

PTDRRRRRRR Very Happy ... par contre t'aurais pu simplifier le truc ou indiquer une aide pour Xné,pas sur qu'elle réussisse,même avec 42 essais ... Razz
xnedra
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 9:59

mais MDR !

spece d'enfoiré =) Wink

marati
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 10:50

PTDR attelane Smile
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 10:50

Excellent Attelane ^^
sinon, pour les photos a vor ^^
Pour le moment j'ai fait l'interview de Viba par message sur le forum, mais si vous avez des chtites photos je suis pour Very Happy

sinon, Attelane, tu veux t'occuper chaque semaine de la partie Jeu du Zezette Zine ?
Et sinon, qui pour etre le photographes ? Qui pour m'aider pour les interview ?

PS : la semaine prochaine il n'y aura pi etre po de Zezette Zine ( a moins que quelqu'un d'autre s'y colle) en effet, je pars en vacances une semaine en Tunisie, donc voili voilou Wink au pire je rattraperai enf aisant 2 interview la semaien d'après Wink

Kilandra -- Elerinna
Albinia
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 12:36

"Zezette Zine" c'est mignon, ça a un petit côté Penthouse. Pourquoi pas "Chatte Hebdo" ?

Erm.

Sinon j'adore le labyrinthe. Very Happy Very Happy

Atellane
Paymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 12:47

Si on arrive à faire un truc un peu plus pros, on peut même avoir des chances de passer en info officiel sur le site WoW Very Happy

Asmodée

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 14:12

Vi clair Atellane ^^
Donc, je recherche des collaborateurs pret a donner de leur temps pour faire cela Very Happy

Il me faudrait, un photographes (ou plusieurs photo IRL ou IG ^^), un ou plusieurs journalistes (pour faire soit des interview, soit des scoop sur la guilde, sur le jeu, sur ce que vous voulez ^^),un faiseur de jeu ^^, on se fixerai un jour ou on publie cela, je propose le jeudi comme cela s'il y a des MAJ on pourrait faire des news la dessus aussi Very Happy (Apres a voir s'il serait possible d'avoir une partie privé sur le forum pour mettre tout cela en forme avant la publication, si cela est possible Very Happy)

Enfin, j'ai pleins d'idée, s'il y a assez de gens dispo ca serait top, et on pourrait faire un truc bien sympa Very Happy

Comme dit je pars en vacs une semaine, donc apres cela on pourra tout préparer pour faire ca tout bien ^^

Kilandra -- Elerinna
Hermiwraith
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Ven 1 Sep - 15:05

Super sympa comme idée.

Vixxens et moi avions fait des interviews du même genre sur un autre jeu Smile
Catlyna
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 3:27

Ate ta pas honte serrieusement de decendre les demo comme sa et tu te dit pretresse une pretresse sa doit etre gentille et aimable faut pas leur en vouloir de pas y arriver les demo il sont pas bon c'est pas de leu faute s'il sont pas inteligent xD (part en courant)

Catlyna paladine errente qui dira pas qui elle est :p
Macquamo
Léviathan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 3:41

Ahahahah ça déchire Atellane ! Very Happy
xnedra
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 9:20

Catlyna a écrit:
Ate ta pas honte serrieusement de decendre les demo comme sa et tu te dit pretresse une pretresse sa doit etre gentille et aimable faut pas leur en vouloir de pas y arriver les demo il sont pas bon c'est pas de leu faute s'il sont pas inteligent xD (part en courant)

Catlyna paladine errente qui dira pas qui elle est :p

tu veux une baffe toi ? Evil or Very Mad

tu vas la sentir mon intelligence !

Catlyna
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 15:04

moi aussi je t'aime xnedradinou :p

et puis j'adorerai la voir ta grosssssssssssssssssseeeeeeeeeeeee inteligence ^^
Atellane
Paymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 17:08

Allez je suis inspiré cet aprem Razz fait avec paint s'il vous plait (d'où l'impossilité à part passer plus de temps à corriger les fautes...la flemme).

Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   Sam 2 Sep - 19:50

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!! Razz Razz .

Atellane tu déchires .

GG a toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zezette Zine 1   

Zezette Zine 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant