Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'vais pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larsin
Amaymon

MessageSujet: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 13:47

bon a force d'epurer les forums sans trouver de soluce je pose la question ici a tt hasard :

Voila mon soucis :
je demarre l'ordi et je me connect au net : jusque la pas de probleme (tout marche nickel)
Au bout d'environ 30min le net plante :
impossibilité d'ouvrir une page internet + wow qui deco (logique) pourtant dans la barre windows ou s'affichent les programmes lancés (en bas a droite) je vois tjs ma connection affiché comme "connectée" : y'a meme les petits ecran bleu de l'icone qui s'allume pour me narguer comme si il y avait encore des envoie/reception de paquets d'infos.
Bref je me dit no soucis je deco manuellement et je relance : et ben non ca passe pas impossible de deconnecter : quand j'essaye ou que j'essaye de fermé un autre programme ca plante et ca me sors une jolie fenetre :

Windows ne pe pas fermer "Connection tray" avec un decompte comme qd un prg ne reponds pas. une fois que ca se ferme automatiquement impossible de faire quoi que ce soit : plus aucun apply ne se lance (jeux, prog ou autre), je peux pas retourner sur le net et pire que tout je ne pe ni eteindre mon ordi, ni le faire reboot normalement (freeze pdt la shutdown du pc sur un ecran noir )
bilan obligé d'appuyer sur mon copain le bouton "reset" ... et la un fois que tout redemarre ca remarche nickel pdt 30 min etc ...

Bref g testé d'utiliser mon pc sans me connect au net et la ca marche autant de temps que je veux.

j'vous donne ma config ca doit pouvoir aider :
Win XP pro
carte asus A7n8x-x
amd 2000+
1go de DDR

j'ai testé avec mon modem ECI usb de chez wanadaube (branché sur usb ^^ )ET avec un routeur Netgear (branché sur ma carte mere) ca donne le meme resultat

mes mises a jour windows sont toutes ok, g passer 50 fois avast pour voir si j'avais pas un cochonnerie et g test 50.000 drivers pour mes modem et ma carte mere.

j'ai meme reinstaller windows proprement avec un joli format mais c pareil.

vala si kkun a une idée ou si vous voulez plus d'info ... en attendant je continu mes recherche sur le net -_- (a coup de 30min c long ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 18:14

Que donne le ping de ta passerelle ? (avt et après)

Geek, un peu Nerd
root:~$ rm -rf /
Voir le profil de l'utilisateur http://krypkon.free.fr/wow/web/
Nosmy
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 18:27

1 - Vire Avast !!!

Vous connaissez bcp de restaurant Gratuit vous ? Moi non , les Anti Virus c'est Pareil Wink
Un Anti Virus Gratuit , c'est qu'i lt'install en Parallele des Bonnes Daubes , genre Spyware

2 - Ton Decompte ressemble Etrangement a un Plantage amené par un Virus Derivé de *Sasser* , la Star de L'été Dernier Smile

Avant de Réinstaller Windows , Télécharge le SP2 , et Grave le . éinstall Windows , et Install tout de suite SP2 avant meme de te connecter a Internet

3 - Install un VRAI Anti Virus , Genre un Norton (( j'entend deja les BBEEUUAARRRHHH , Norton c'est dla merde , mais Mine de rien , c'est le plus Efficace a mon Sens )) , et ceci , Toujours avant de reinstaller ta Connection internet

4 - Ci tu as du Netgear , je suppose que c'est un Routeur , ou un Modem Routeur , Garde cet appareil au lieu du Modem Wanadoo , c'est une Securité Supplémentaire Smile

Grosso Merdo , le plus important , c'est de faire les Mises a jour Imporrtante , et de Proteger Efficacement ton PC , AVANT de remettre ta Connection Internet ^^

PS : Ci tu as une Connection Permanante , pense bien a Debrancher ton Modem pendant toutes ces manoeuvres , sinon tout ça n'aura ne servira a rien ^^
Kenor
Léviathan

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 20:37

Moi j'utlise AVG, c'est gratuit et ça marche nikel.
Voir le profil de l'utilisateur http://jmr.reboul.free.fr/
Pogne
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 20:52

Les conseils de Nosmy me semble des plus avisés

pour les antivirus :

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/

BitDefender (tout comme Norton) semble se defendre et il y a une promo Fnac dessus,
pour la version avec firewall, non je ne travaille pas a la fnac Smile

donc commence par controler tes virus et spywares,
puis passage SP2

bonne chance
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 21:15

Larsin parlait de la belle fenetre windows indiquant un programme qui ne répond pas, à ne pas confondre avec la belle et vieille faille sasser qui rebootait windows avec un temps aléatoire.

Il a même indiqué qu'il avait réinstallé et/ou installé toutes les dernières MàJ et même chose...

Personnellement, je serai plutôt orienté vers un problème matériel de la CM ou du fai.

PS : pour les antivirus, aucun n'est meilleur, ils ont tous des lacunes.
Pour le pc de ma copine, je fou avg free, housecall (antivirus online) et spybot seak and distroy.
Et bordel, utilisez des firewalls ... vous êtes sous windows quand même ...

Geek, un peu Nerd
Hermiwraith
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 22:02

J'ai eu le même probléme :

démarrer exécuter "regedit"

allez ici HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services

supprimez winsock, supprimez aussi winsock2 ( ne regardez que la gauche de votre écran )

Ensuite allez dans panneau de config , connexion réseau
Repérez votre connexion modem ou réseau local
Clic droit propriété
onglet gestion du réseau
cliquez sur installer, protocole, ajouter, disque fourni, tappez "c:\windows\inf" ok, Protocole Internet TCP/IP , ok , ok redémarrez testez la nav
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 22:30

Désolé mais : "Putain quel os de roxxor ... heureusement qu'il est (censé être) payant !"

Geek, un peu Nerd
Larsin
Amaymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 22:38

bon alors cool g plein de truc Smile

1° bon avast en vaut un autre ca c clair : perso g norton antivirus et lereste (doctor etc...) c pas enormement mieux faut dire Smile de toute facon pour etre efficace faut passer plusieurs antivir differents car ils ne detecte pas forcement la meme chose de la meme maniere Smile (c con mais c veridique :p )

2° g fais la maj sp2 ainsi que toute les mises a jour critique de windows ca regle po le probleme -_-

3° arf a raison : sasser je le connait il m'a assez pourri la vie comme ca Smile effectivement la fenetre qui s'ouvre est une fenetre du type (le programme XXX ne reponds pas ... "

4° arf niveau firewall j'utilise celui de windows + celui d'avast + celui de mon routeur : si y'a un truc qui passe difficile de faire mieux Smile

5° merci Hermi pour ton conseil : a l'heure ou je reponds je sais pas pk mais le net est connect depuis plusieur heure et ca plante pas (ca le fait des fois mais je pige pas pk) donc j'en profite et je test ca demain te tiens au courant Smile

6° j'ai oublié de preciser quelquechose : quand ca plante si je fais
- ouvrir poste de travail
- clic droit sur mon c/
- propriété
- outils
-vérification des erreurs
-vérifier maintenant en cochant les 2 cases
==> quand je reboot ca me lance le prog de verif erreur de windows : une fois fini (30min qd meme -_-) logiquement apres a 99% du temps tout marche nickel jusqu'a mon prochain demarrage du pc

la encore j'ai du mal a comprendre pk l'erreur persiste apres instection du pc et redemarrage....

enfin bref comme g dit plus haut je test le truc a hermi demain en croisant les doigts Smile

merci a tous pour vos reponses en tout cas g de nouveau l'espoir de m'en sortir la :p
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 22:42

le gros conseil que je peux te donner, c'est de passer sous linux, certes tu perdras du fps mais t'auras moins de couilles ... enfin ça dépend de la distro rabbit

Sinon le fdisk (anciennement) j'en vois pas trop l'intérêt... mais bon, si c'est pas le matos qui déconne, ça ressemble à comme l'a dit hermi, un pb de gestion de pilotes.

J'en revient qd sur ma première question, ping ta passerelle (celle du fai).

De toute manière, regarde avec les différents progs et infos sur le net, le nom et l'utilité des progs qui tournent (spybot a une bonne base de ref sur les applys ms pas sur les dll scratch )

niveau firewall, je me sentirais plus en confiance avec un seul fw considéré comme performant (évite les graphiques de la morts avec 15K de stats qui bouffent de la ressource)

Geek, un peu Nerd
Larsin
Amaymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 23:12

avec le eci usb pas test le ping : avec le netgear ping normal qd connect, no response quand ca plantouille

EDIT : pis Linux a part le pingouin qui a une bonne tete j'aime po Smile au moins Windows la plupart des soucis j'arrive a les regler tt seul comme un grand ... sauf celui la forcement -_-
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 23:29

Que donne le ping de l'adresse (privée) de ton routeur ?

Geek, un peu Nerd
Nosmy
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 23:44

Ârfeiniel a écrit:
Larsin parlait de la belle fenetre windows indiquant un programme qui ne répond pas, à ne pas confondre avec la belle et vieille faille sasser qui rebootait windows avec un temps aléatoire.

Il a même indiqué qu'il avait réinstallé et/ou installé toutes les dernières MàJ et même chose...

Personnellement, je serai plutôt orienté vers un problème matériel de la CM ou du fai.

PS : pour les antivirus, aucun n'est meilleur, ils ont tous des lacunes.
Pour le pc de ma copine, je fou avg free, housecall (antivirus online) et spybot seak and distroy.
Et bordel, utilisez des firewalls ... vous êtes sous windows quand même ...

Nosmy a écrit:
2 - Ton Decompte ressemble Etrangement a un Plantage amené par un Virus Derivé de *Sasser* , la Star de L'été Dernier

N'oubliez pas de Lire TOUS les mots , histoire de ne pas deformer ce que je Dis Smile

Sasser a Mutté , un Virus ça Mute , ça je pense que je ne l'apprend a personne Smile

Ensuite , Oui j'ai Bien lu Larsin quand il dit avoir fait toutes les Mises a Jour du Systeme , et c'est bien pour ça que je lui Conseil de Refaire les Manip , et d'appliquer la Grosse Mise a Jour (( le Service Pack 2 )) AVANT de se reconnecter au Net

Je rappel que les Trojan utilisent des failles de sécurité pour infecter un PC , et que dans le Cas de Larsin , celui-ci a fait ses Mise a Jour APRES avoir connecté le PC au Net , et donc il a d'enorme Probalbilité d'avoir été Infecté par le Trojan Avant d'avoir fait les Mises a Jour

Il faut se souvenir qu'un Sasser mettait environ 2.30min pour vous infecter ci vous n'étiez pas a Jour du SP2 et Protéger ^^ Et que de faire des mises a Jour Sur un PC deja infecté , n'arrange Aucunement les Probleme de celui-ci , parfois même ça les Empire

Je ne donne pas ses Conseils a la Légère , et je Tiens beaucoup a la Signification des Mots , car Chaque mot a un Sens , et quand je Dis un "Dérivé de Machin" , et qu'apres on me dit "non c'est pas Machin" , deja ma Phrase n'a pas été lue correctement , donc vous ne pouvez pas comprendre mon raisonnement

Aujourd'hui , j'ai fait de mon Métier la Maintenance Informatique , et de tout temps j'ai toujorus Réinitialiser mes PC Exactement de cette Façon , et dans L'ordre que j'ai Donné , et Jamais aucun n'est revenu dans mes Locaux , je Soupsonne donc que mes Methodes sont Bonnes Smile
Larsin
Amaymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Mer 13 Sep - 23:59

g pas de Sp2 chui obligé d'avoir le net pour le dl sur le site microsoft Sad

a moins que t un lien ? Smile
Nosmy
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 0:03

Suffit de demander ^^

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr

ca fait 260Mo environ a DL , tu te le met de coter pour pouvoir l'installer apres L'install de Windows ^^
Larsin
Amaymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 0:12

cool merci : DL en cours gniarf gniarf ^^
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 11:12

Nosmy a écrit:
N'oubliez pas de Lire TOUS les mots , histoire de ne pas deformer ce que je Dis Smile
Et Les Majuscules, Faut Pas Oublier Surtout drunken

Geek, un peu Nerd
Merendis
Paymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 13:20

Nosmy a écrit:
1 - Vire Avast !!!

Vous connaissez bcp de restaurant Gratuit vous ? Moi non , les Anti Virus c'est Pareil Wink
Un Anti Virus Gratuit , c'est qu'i lt'install en Parallele des Bonnes Daubes , genre Spyware

Moi j'utilise Antivir ...c'est gratuit et ca marche nikel
Larsin
Amaymon

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 14:26

Hermi g test ta manip ca change rien au probleme ... je continu a essayé des trucs ^^
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 15:12

Avec une install propre ?

Sinon quand ça merde, tu peux pinger ta passerelle coté réseau privé ?

Question con, ta connexion est tout le temps montée ou bien quand tu démarres ton ordi ?

Geek, un peu Nerd
Maolon
Belzébuth

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 16:38

T'es chez mamadoo? As tu un potos qui aurait un portable et qui voudrait bien tenté de se connecter de chez toi... Voir si c'est réélement un blem matériel/ software et pas une merde sur ta ligne... J'entends déjà les roxxors de l'info gronder, mais moi j'avais eu un blem a cause de ma ligne : mon pc rebootait totu seul... j'ai d'abord cru que c'etait l'alim, mais en en méttant une autre, problème toujours la puis, la ram, mais kedal non plus du coup je m'etais acheter une nouvelle CM... pour rien albino En fait le blem venait de ma TROP grosse connexion, qui faisait saturé mon USB... j'ai du investir dans un HUB usb auto-alimenté, ce qui m'a permis de pouvoir régler mon problème.

Enfin teste déjà ta conenxion avec un autre pécé, on verra apres cat

(et Mamadoo, Windobe et Norcon: Cétrémal !!!)
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 16:41

Maolon a écrit:
T'es chez mamadoo? As tu un potos qui aurait un portable et qui voudrait bien tenté de se connecter de chez toi... Voir si c'est réélement un blem matériel/ software et pas une merde sur ta ligne... J'entends déjà les roxxors de l'info gronder, mais moi j'avais eu un blem a cause de ma ligne : mon pc rebootait totu seul... j'ai d'abord cru que c'etait l'alim, mais en en méttant une autre, problème toujours la puis, la ram, mais kedal non plus du coup je m'etais acheter une nouvelle CM... pour rien albino En fait le blem venait de ma TROP grosse connexion, qui faisait saturé mon USB... j'ai du investir dans un HUB usb auto-alimenté, ce qui m'a permis de pouvoir régler mon problème.

Enfin teste déjà ta conenxion avec un autre pécé, on verra apres cat

(et Mamadoo, Windobe et Norcon: Cétrémal !!!)
Ce ce que je me dis (je penses encore à ton mamadoo... quel pied, en plus trop sympa les gens cherry )

Geek, un peu Nerd
Maolon
Belzébuth

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 16:43

(euh gt déjà chez free à l'epoque drunken drunken drunken mais bon 223m du DSLAM c'etait trop pres pour mon pti modem sagem USB de l'epoque ^^ Vive les modem Ethernet !!!)
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 16:53

Maolon a écrit:
(euh gt déjà chez free à l'epoque drunken drunken drunken mais bon 223m du DSLAM c'etait trop pres pour mon pti modem sagem USB de l'epoque ^^ Vive les modem Ethernet !!!)
ah ouais, ça crache à jeanne d'arc !

Geek, un peu Nerd
Hermiwraith
Ariton

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   Jeu 14 Sep - 18:42

Larsin a écrit:
Hermi g test ta manip ca change rien au probleme ... je continu a essayé des trucs ^^

Désolé alors Mad Je fait sa a chaque fois que je format mon pc sinon déco tt les 30 min

Enfin sa doit pas etre pareil

Peut aps t'aider j'suis une billle en informatique dés que sa deviens poussé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'vais pleurer   

j'vais pleurer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant