Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zezette Zine 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 14:47

Interview

Citation :
1. Elerinna: Bonjour Zeph, puis-je abregé en Zeph plutot qu'en Zephyris ? Tout d'abord merci de repondre a ces quelques questions
Ma premiere question sera : Comment est-ce que d'etre MT ?

Zeph : Bonjour Elerinna, tu as l'art de pas commencer par les questions faciles Alors etre MT n'est pas, à mon sens, différent que n'importe quel poste dans le raid. Méme si on a une plus grande reponsabilité, on fait parti d'un méme groupe et tout joueur est important.

2. Elerinna : Pourrais-tu nous dire quelles sont pour toi les qualités d'un MT ?

Zeph : Pour etre MT, il faut etre sérieux (bon parfois on l'est pas mais c'est la guilde qui veut ca ), concentré, vigilant et surtout trés réactif. La réactivité est pour moi la qualité essentiel qu'il faut pour etre un bon MT car, et on l'a vu sur chromaggus, il se produit souvent des imprévues et on a rarement plus de quelques secondes pour rattraper le coup.

3. Elerinna : N'est ce pas trop dur parfois d'etre MT ? Sachant que beaucoup de choses repose sur toi, que 39 autres personnes sont derriere toi ?

Zeph : Comme je l'ai dit, un MT est juste un membre du raid. Je pense pas que ce soit plus difficile que de healer les tanks. Cependant il est vrai que quand les choses ne se passe pas comme prévu, on se remet trés vite en question.

4. Elerinna : Pourrais-tu nous dire comment tu es devenu Arcadia ? Et apres cela, comment tu es devenu MT ?

Zeph : Arcadia, j'y suis depuis sa création. J'etais ches les Garants de l'équité avant et j'ai suivi la masse lors de la fusion avec la cage au troll et le cercle d'Avalon.
MT, je le suis devenu suite au départ de tesh, mais je l'etais déja au temps des garants.

5. Elerinna : En plus d'etre MT tu es le maitre guerrier, en quoi consiste exactement ce role ? Entre MT et maitre de classe, lequel des deux prends-tu le plus au serieux ?

Zeph : Le rôle de maitre guerrier consiste, à part le coté attribution des loots que tout le monde connait, à analyser le jeu des war et a trouver des solutions pour les combats qu'on ne maitrise pas encore, à conseiller les tanks débutants, à expliquer les strats au nouveau.
Entre MT et maitre de classe, ce que je prends le plus au sérieux c'est à coup sûr MT, meme si je ne prend aucun des 2 à la légère.

6. Elerinna : Dernierement les Arcadia ont fait une avancé fulgurente a BWL, comment ressens-tu cela, comme joueur et comme MT ? Je pense que tu dois etre fier d'etre MT dans une guilde qui s'en sort si bien et qui possede une si bonne ambiance.

Zeph : Chaque combat de brood à chromaggus est assez stressant, j'en ai les mains mouattes à chaque combat et les voir tomber sous nos coup me rend trés fier d'etre le MT d'arcadia.

7. Elerinna : Pourrais-tu nous dire quels sont tes objectifs en tant que joueur ? que Guerrier ? que MT ?

Zeph : Mes objectifs, euh ... Joker
En fait j'ai toujours, et comme beaucoup, l'ambition de voir et de tomber de nouveaux boss. Aujourd'hui c'est à BWL demain ca sera à AQ.

8. Elerinna : Etant MT, tu as pas mal de point en défence, n'y-a-t-il pas des moment ou tu préfererais pouvoir faire un max de dégats ? Faire du pvp , etc ?

Zeph : Bah en fait, je suis pas vraiment comme le commun des MT, c'est à dire avec un minimum de 34 points en protection, moi je suis 31arme/5fury/15protection. Et avec ce template, je peux aussi bien tanker que DPS. La preuve en est que lors d'un de nos derniers MC ou j'ai pu DPS jusqu'à gehennas, j'ai terminé 6 ou 7eme du kikimeter .
Sinon en PVP, en ce moment je farm mes grades en visant le grade 10 dans un 1er temps et aprés je verrai bien, mais mon template ne me gene pas du tout, au contraire

9. Elerinna : Le MT est tout de meme tres important pour un raid, et BWL est une instance assez difficile, n'y a -t-il pas des moments ou tu voudrais etre un simple joueur avec moins de responsabilité ?

Zeph : En fait dans ce jeu, j'ai des responsabilités depuis ma 1ere guilde ou je suis devenu GM suite au départ du jeu de Rynn, ma 1ere GM. Ensuite je suis arrivé chez les garants suite a l'absorbtion de ma guilde et j'ai été direct MT et officier. Tout le monde connait la suite. Donc j'ai des responsabilités depuis tellement longtemps que je m'y suis habituer.

10. Elerinna : Et bien merci pour cela, voudrais-tu ajouter quelques petis mot ?

Zeph : En fait, je ne suis pas un grand bavard, donc je sais pas trop quoi ajouter à part que je suis heureux d'avoir pu contribuer a ton Zezette zine. et j'espere avoir ete a la hauteur de tes attentes

Elerinna : Merci a toi poiur toutes ces réponses, cela fait vriament plaisir de pouvoir t'interviewer.
Merci de nous avoir consacré ces quelques instants. Je te souhaite une bonne chance pour la suite, pour BWL et pour Nax.

Zeph : Merci, on en aura tous besoin

Rats de Bibliothèque

Citation :
Bienvenue dans la rubrique des rats de bibliothèque ^^
Lourde tâche que de causer ‘littérature’, chacun ayant évidemment ses préférences. Vous trouverez donc ici une liste non exhaustive des livres / cycles que nous avons adorés, et que nous estimons à lire absolument sous peine de grand manquement à la culture littéraire du genre fantasy / science-fiction…
Nous essaierons ensuite de faire un bref descriptif (sans spoiler) de chaque livre / cycle cité Very Happy .

Science-fiction
  • Cycle de Miles Vorkosigan de Loïs McMaster Bujold
  • Cycle d’Honor Harrington de David Weber
  • Dune de Frank Herbert
  • Marée stellaire de David Brin
  • Starship Troopers de Robert A. Heinlein
  • La guerre éternelle de Joe Haldeman
  • Cycle de Pern de Anne McCaffrey
  • Cycle de Tchaï de Jack Vance
  • La stratégie Ender de Orson Scott Card

Fantasy
  • Cycle de l’assassin royal de Robin Hobb (+ les aventuriers de la mer)
  • Cycle du trône de fer de George R.R. Martin
  • Le livre de Cendres de Mary Gentle
  • Cycle de Krondor de Raymond E. Feist (et la trilogie de l’empire)
  • Cycle des monarchies divines de Paul Kearney
  • Cycle des royaumes d’épines et d’os de Gregory Keyes
  • Cycle des Fey de Kristine Kathryn Rusch
  • Les Lions d’Al-Rassan de Guy Gavriel Kay (et autres cycles)
  • Cycle de l’elfe noir de R.A. Salvatore
  • Cycle de Ji de Pierre Grimbert
  • Et bien sur : Le seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Il faut bien commencer par quelque chose, nous avons donc choisi le cycle de Krondor qui, je pense, plaira à tous…

A) Les chroniques de Krondor - série en 4 tomes, écrite par Raymond E. Feist.

Un jeune orphelin nommé Pug cherche à devenir un apprenti au château ducal. Alors que tous se détournent de lui, le vieux mage du château décide de l'engager. Malheureusement, Pug se révèle un piètre apprenti, n'arrivant pas à réussir des sorts pourtant faciles... Mais un apprenti courageux, qui n'hésitera pas à secourir la fille du duc, enlevée par des gobelins... C'est le début de l'aventure de notre héros, de ses amis et de tout un peuple qui va se retrouver rapidement pris dans une guerre contre les Tsuranis, des étrangers ayant ouvert un portail dimensionnel sur leur monde.

Le scénario peut sembler classique au départ mais il devient rapidement original et novateur. Une histoire palpitante et accrocheuse, au souffle épique, qui a peut-être inspiré les scénaristes de Warcraft (les étrangers qui débarquent, un portail, une invasion, un mystérieux prophète qui guide les héros... ça ne vous rappelle rien ?) Bref, les chroniques de Krondor sont excellentes. L'histoire n'est pas centrée uniquement sur Pug, mais sur toute une série de personnages et d'événements qui nous permettent de cerner les différents troubles qui secouent le royaume. Le style d'écriture est prenant, chaque personnage a une vie, des désirs et des angoisses, ils sont vivants!
Je ne peux que vous recommander chaudement cette saga palpitante. Si vous aimez un tant soit peu la Fantasy, lisez ces 4 tomes, vous ne le regretterez pas !

Il est à noter qu'il existe une 20aine d'ouvrages faisant suite aux chroniques de Krondor, certains exceptionnels (la trilogie de l’empire, me souffle Aram)... Une partie de ces tomes a été traduite en français. Mais le cycle de base reste la référence !

Aramsham & Arya Stark

Kilandra -- Elerinna

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 14:47

Les BD d'Atellane

P'tites infos

Citation :
Burning Crusade

Comme vous le savez tous, le premier addon de WoW est pour bientôt. Nous vous fournissons un petit résumé de ce que Burning Crusade va nous apporter.

La limite de niveau est augmentée à 70.
Deux nouvelles races jouables: les elfes de sang & les draeneï.
L'Outreterre, un nouveau continent accessible par la Porte des ténèbres.
Les montures volantes, en Outreterre.
De nombreuses nouvelles zones et donjons de haut niveau.
Des centaines de nouveaux monstres, quêtes, et objets.
Un nouveau métier : joaillier.
Des objets sertissables.

Les 2 nouvelles races :
Les elfes de sang :

Tout d’abord voici la décription que Blizzard en fait :
« Il y a des milliers d'années, les Bien-nés exilés arrivèrent sur les rives de Lordaeron et fondèrent le royaume enchanté de Quel'Thalas. Ces hauts-elfes, comme ils choisirent de se nommer, créèrent au cœur de leurs terres une source immense d'énergies magiques : le Puits de soleil. Avec le temps, ils devinrent dépendants des énergies instables du puits, oubliant toutes les leçons amères que leur peuple avait apprises durant les temps anciens.
Durant la Troisième guerre, le maléfique ancien prince Arthas envahit Quel'Thalas et réduisit en cendres le puissant royaume elfique. Son armée de morts-vivants massacra presque quatre-vingt-dix pour cent de la population des hauts-elfes. Puis il se servit des énergies du Puits de soleil pour « ressusciter » Kel'thuzad, une puissante liche, corrompant ainsi les eaux mystiques du puits. Les rares elfes survivants, comprenant qu'ils avaient été coupés de la source de leur pouvoir arcanique, devinrent de plus en plus instables et désespérés.
C'est à l'heure la plus noire pour les elfes que revint Kael'thas Haut-soleil, le dernier survivant de la lignée royale de Quel'Thalas. Kael, ainsi qu'on le surnommait, savait que les rescapés de son peuple ne survivraient pas longtemps sans la magie nourricière qui leur donnait autrefois leurs pouvoirs. Renommant ses sujets les elfes de sang, en l'honneur de leurs compatriotes défunts, il leur enseigna comment puiser dans les énergies mystiques ambiantes - et même dans les énergies démoniaques - pour rassasier leur terrible soif de magie. À la recherche d'une nouvelle destinée pour son peuple, Kael'thas s'aventura dans le monde lointain d'Outreterre où il rencontra l'elfe de la nuit déchu Illidan. Grâce aux enseignements d'Illidan, Kael et ses elfes de sang regagnèrent la plus grande partie de leurs anciens pouvoirs.
Malheureusement, l'utilisation des énergies démoniaques par les elfes de sang les fit mettre à l'écart par leurs anciens compagnons de l'Alliance. Désespérés, les elfes de sang restant sur Azeroth se sont tournés vers la Horde. Ils espèrent qu'elle pourra les aider à rejoindre l'Outreterre, où ils retrouveront Kael'thas et la destinée glorieuse qu'il leur avait promise. »

Les classes jouables seront : Prêtre, Mage, Démoniste, Chasseur, Voleur et Paladin
Ce fut un choix de blizzard que de permettre à la horde de pouvoir combattre avec des paladins..
Vous allez me dire, mais comment un elfe de sang peut-il se servir de la lumière ?
Et bien c’est Dame Liadrin qui participa à cela. En effet, après leur combat dans le Donjon de la Tempête, les magiciens Elfes de sang avait fait succomber la magie de paladins. Dame Liadrin était auparavant une prêtre qui avait mis de coté l’odre pensant que la Lumière avait abandonné les Elfes de sang. C’est grâce à du travail et de la persévérance qu’aujourd’hui, les Chevalier de sang sont reconnu.

Les Draeneï :

Il y a près de vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des érédars. Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse.
Hélas, leurs succès attirèrent l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes. Sa Croisade ardente pour éradiquer toutes les formes de vie du cosmos avait déjà commencé. Estimant que les brillants érédars pourraient jouer un rôle central dans la direction de l'immense armée démoniaque qu'il était en train de rassembler, il contacta trois de leurs chefs les plus éminents : Kil'jaeden, Archimonde et Velen. En échange de leur loyauté, Sargeras leur offrait une puissance et un savoir infinis.
L'offre était très tentante, mais Velen eut une vision de l'avenir qui l'emplit de terreur. Sargeras avait dit la vérité : les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons.
Velen vit la Légion dans toute son épouvantable puissance, ainsi que la destruction qu'elle infligerait à toute la création. Il se hâta d'avertir Kil'jaeden et Archimonde, mais ces derniers, séduits par les promesses de Sargeras, ignorèrent ses avertissements. Ils lui offrirent leur allégeance et furent transformés en entités colossales, porteuses d'un mal infini. Sargeras était bien trop puissant pour que l'on s'oppose directement à lui. Velen faillit désespérer, mais ses prières furent entendues et une entité lui apparut. Elle lui expliqua qu'elle était un naaru, un être d'énergie intelligent, appartenant à un peuple décidé à mettre un terme à la Croisade ardente. Le naaru proposa à Velen de le mettre à l'abri, lui et les autres érédars qui partageaient ses vues.
Profondément soulagé, Velen réunit les érédars qui avaient refusé de rejoindre Sargeras. Ces nouveaux renégats prirent le nom de draeneï, « les exilés » dans la langue érédûn. Pourchassés par la Légion ardente, ils parvinrent d'extrême justesse à fuir Argus. Kil'jaeden, furieux contre Velen qu'il considérait comme un traître, jura de le poursuivre, lui et les autres draeneï, jusqu'au fin fond du cosmos.

La Légion pourchassa les draeneï pendant des milliers d'années. Dans leur quête d'un lieu où ils seraient enfin en sécurité, les draeneï explorèrent une grande partie de l'univers, visitant de nombreux mondes. Mais la Légion ne renonçait pas. Les énigmatiques naaru bénirent les draeneï, leur offrant la sagesse et la puissance de la Lumière. Ils leur expliquèrent que d'autres forces cosmiques étaient prêtes à s'opposer à la Légion ardente et qu'un jour, ils les uniraient pour en faire une seule et invincible armée de Lumière. Profondément touchés par les paroles des naaru, les draeneï se jurèrent d'honorer la Lumière et de se
montrer dignes des idéaux altruistes de leurs protecteurs.
Velen et les autres draeneï finirent par s'établir sur un monde paisible et reculé, qui leur parut constituer un abri idéal. Ils le baptisèrent Draenor, « le refuge des exilés », et se remirent tranquillement à rebâtir leur société. De peur d'être découverts par les forces de Kil'jaeden, Velen et ses mystiques dissimulèrent leur magie pendant des générations.
Les draeneï finirent par rencontrer les orcs. De culture chamanique, ces derniers vivaient au sud, dans les paisibles prairies de Nagrand. Les échanges entre les deux peuples se limitèrent à un peu de commerce. Les draeneï et les orcs se considéraient avec respect, mais restaient à l'écart les uns des autres.
En dépit de toutes les précautions des draeneï, Kil'jaeden découvrit leur refuge sur Draenor. Il s'intéressa à ce monde et à ses habitants, et ne tarda pas à être intrigué par le puissant peuple des orcs. Un plan prit forme dans son esprit, et le seigneur démon éclata de rire. Il savait exactement comment faire des orcs l'instrument de son courroux. Ce n'était qu'une question de temps et de pression.
Kil'jaeden entreprit de corrompre les orcs, d'abord par l'intermédiaire du vieux chaman Ner'zhul, puis par celui de son apprenti, Gul'dan. Les clans orcs se consacrèrent aux arts de la guerre et s'unirent pour former une seule Horde meurtrière. Même les plus sages des chamans se détournèrent des enseignements du passé pour se vouer aux arts des démonistes.
Subtilement manipulés pour passer d'une tolérance prudente à une rage aveugle et sanguinaire, les orcs attaquèrent les draeneï. Ce conflit sanglant se prolongea pendant presque huit ans, mais la victoire des orcs était inévitable. Les pouvoirs octroyés par la Lumière rendaient les draeneï redoutables, mais la Horde était plus puissante. Les orcs exterminèrent quatre-vingt pour cent des draeneï, laissant une poignée de survivants fuir jusqu'aux coins les plus reculés du monde.
Par la suite, les draeneï qui avaient combattu la Horde découvrirent qu'ils avaient été affectés par les énergies corrompues que les démonistes orcs maniaient avec un tel abandon. Ces draeneï mutés donnèrent naissance à une série de sous-espèces dégénérées. Les Roués et les Perdus (dont il a été précédemment question) sont deux de ces branches. Leurs corps déformés n'ont plus qu'une ressemblance lointaine avec les fiers draeneï de jadis, et nombre d'entre eux ont perdu la raison.
Les classes jouables : Guerrier, Paladin, Chasseur, Prêtre, Chaman, Mage

L’Outreterre :

Cette zone va être un peu différent, paysages désertiques qui n’en reste pas moins magnifique, c’est avant tout, Draenor, le monde natal des orcs. C’est en ces terres, que l’Allaince découvrit avec effroi que Ner’Zhul avait contruit de nouveau portails permettant à la Horde de partir vers de nouveaux mondes. En ouvrant ces portes, Ner’Zhul provoqua une immense explosion qui morcela Outreterre.
C’est après de longue année, que Illidan , vaincu par Arthas, parti se réfugié la-bas, en scellant les porte maudites.
De nos jours, Outreterre voit parcourir son monde par des Draeneï, des orcs et de puissantes créatures arcaniques venues du Néant. Et bien, la Légion ardente, qui fait d’Outreterre un point stratégique pour supprimer toute vie…

Les Montures Volantes :

Et bien oui, vous avez bien entendu, nous allons pouvoir avoir des monture volantes.. mais uniquement au niveau 70 .
Pour le moment, nous ne savons pas vraiment comment nous ferons pour nous les procurer : quêtes, achat , …
Le seul problème de ses montures : elles ne fonctionnent qu’en Outreterre !
Cette nouvelle monture sera un drake, mais vous pourrait en avoir des plus rare, comme le Drake du néant par exemple.
Avec les montures volantes, vous pourrez vous déplacer où vous voulez en Outreterre, vous aurez un contrôle total de votre monture.

P'tits jeux

Citation :
Atellane y travaille ^^

Voili voilou ^^
Un numéro un peu plus complet, j'epsere qu'on pourra en faire plusieurs de ce niveau ^^
D'autres articles seront peut être ajouté encore aujourd'hui (je pense à un article sur notre combat sur Nef par exemple, mais chut Razz)

Félicitation et remerciement à
Atelane : pour sa superbe BD et les autres choses sur lesquelles elle bosse
Aramsham et Aryastark : Pour leur article des rats de bibliothèque

Kilandra -- Elerinna
Aryastark
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 14:52

Waaah, y'avait beaucoup à lire ! ^^

Bravo, Bravo ! C'est du beau boulot ! cheers
Mylenia
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 14:55

J'ai qu'une chose à dire....

Grandiose !

Franchement bravo à vous tous, c'est super interessant, drôle et même peut être ludique quand les jeux arriveront (qui sait on est pas à l'abri d'apprendre des choses avec Atellane^^)
C'est vraiment la classe d'avoir notre magasine, merci à vous pour ces bonnes idées que vous nous trouvez. Wink

Et Zeph, qu'est ce qu'il parle bien, sa fait très pro, on sent qu'il est venu au monde pour être connu Very Happy
Pour la BD que dire à part un méga LOL !! Franchement atellane mais ou va tu chercher tout ça! Very Happy
La section Rats de Bibliothèque va plaire à pas mal de monde ça c'est clair, c'est vraiment une excellente idée.

Aller vivement le prochain épisode Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://arcadia.bbfr.net
Veve
Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 15:05

Même avis que mylenia... Grandios !!

GG pour la BG attelane, on vois que tu a peur des demos depuis notre dernier duel et il y a que dans ton imagination pour te rassuré Wink
Eladëmri
Bélial

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 15:14

XPTDR !!!!! cheers cheers cheers cheers
Je need encore plus le prochain !!!
Quel régal, franchement ne changé rien !
En tout cas: "Chapeaux bas les artistes !!"
Vixxens
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 15:36

Clair joli taff , vive les prochains Smile

Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 16:33

meme moi je suis PTDR; interview tres simpa; contenu interressant; et la bd ... excellente.

Atellane tu me le payera un jour... mais pour l instand je suis trop mdr pour me vengé Razz

Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 16:35

éxcellent

Geek, un peu Nerd
root:~$ rm -rf /
Voir le profil de l'utilisateur http://krypkon.free.fr/wow/web/
Nikora
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 16:47

MDR excellent .

ENCORE DU MARAVE
Yunda
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 16:48

Bien fun, vivement la suite.
Krissyal
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 18:44

Super boulot, en tout cas merci pour ce bon moment de lecture Smile
Et surtout continuez comme ça !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.titou.team.st/
Pryan
Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 20:42

violeur de faon ? wtf ! je m'en tiens aux canards moi Neutral
cabotlino
Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 22:10

quand est ce que je touche les royalties pour la bd?
sinon ça fait plaisir et j'imagine meme pas le boulot GROS GG

Macquamo
Léviathan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 22:46

Ptin... Il me faut la figurine de SuperCabot ! Very Happy
Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 2   Ven 22 Sep - 23:43

Superbe Boulot Smile

Excellent ^^