Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zezette Zine 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 15:52

Bien le bonjour à vous cher lecteur,

tout d'abord désolée poue ce retard, nous avons pris un certains avant de pouvoir vous proposer le Zezette Zine 3, mais il faut dire que nos divers reporter ont travailler d'arrache pied pour vous fournir ce fameux Zezette Zine Very Happy

Pour commencer, nous allons lancer la place à notre nouveau reporter, Kerim.

P'tite histoire

Citation :
Sortir de la banque. Aller à l’hôtel des ventes. Revenir à la boîte aux lettres, à la banque…Le cycle infernal des réincarnations de l’argent suis sont cours, dans le centre commercial de l’alliance, où tout est à disposition, de la dague de mauvaise qualité au patron de qualité épique .Soudain, un nain surgit…non deux, voir trois, quatre, oh mon dieu !

C’est une cohorte de nains qui sort de la boutique des mineurs d’IronFrge .Ils portent tous le tabard de la guilde d’Arcadia, deux éclairs sur fond rouge…Chez Arcadia, les Nains ont le pouvoir, (il est utile de se demander pourquoi un gnome en est le chef, avec autant de nains) s’alliant contre la racaille démoniste, malgré leur rôle indispensable au niveau d’un raid, leur ninja invite étant insupportable ils ont décidé de faire grève et de hurler devant les portes de la banque leur colère de nain.

Soudain, un humain surgit de nulle part …C’était un mage répondant au nom de Kobani, seul détenteur du pouvoir dans la guilde Arcadia. Certains témoignages récoltés peu après les faits parlent d’un conflit réglé au random, pour savoir s’ils devraient faire sortir les démonistes, mais d’autres dirent que les grévistes réclamaient une augmentation de salaire en nature (entendez par là un paiement en compo pour crafter des objets utiles d’une manière ou d’une autre) .Toujours est-il que les messages en rouge floodaient les pauvres particuliers qui ne demandaient qu’à trouver un groupe ou à vendre leurs objets sur le chan commerce …Ce fut finalement une naine qui régla le conflit en proposant ses services aux nains autour d’une bonne bière, mais la décence s’arrête là , aussi ne nous aventurerons pas plus loin, l’aventure se termine en /w…

Suite des nouvelles, en bref : 20h30 : Un prêtre dont nous tairons le nom s’est pris un /tg après s’être vanté trop fort de la beauté de sa monture épique.

20h50 : le même prêtre, voulant se venger de l’engueulade qui s’est suivie de la nouvelle de 20h30, à jeté le mage qui l’a /tg dans la lave de IronForge .Le mage s’en est tiré de justesse, mais ne sait toujours pas qui l’a jeté dans la lave, nous espérons ainsi venir en aide à la victime…

21h00 : Début des raids, un embouteillage au niveau des gryffon est prévu, mais des démonistes (déclarés finalement utiles par la cohorte de nains ) sont appelés à la rescousse pour TP les personnes manquantes au raid du soir.

22h00 Un attroupement inhabituel devant l’ah, cette fois ci c’est un humain qui proteste contre je cite « l’agressivité des nains dans des groupes et leur inutilité notoire, sauf pour ce qui est de boire des bières ». Un nain lui répond du tac au tac « et mon antifear, tu le veux dans la gueule ? », l’histoire se termine cette fois-ci en duel devant les portes d’iron forge, gagné par le prêtre…(prêtre vs war, que voulez-vous), l’histoire termine cette fois-ci en amicales paires de baffes échangées…

0h010 : Fin des raids, début des beuveries quotidiennes, un démoniste lance un fear dans la taverne, c’est l’affolement général, car tout le monde boit, et les effets secondaires s’ajoutant entre le fear et l’alcool, certains tombent dans le précipice en face de la taverne, qui heureusement protège ceux qui tombent par un grillage juste avant la lave (certains restent à l'observer, en proie a des délires psychédélique ).

1h00 : les casuals s’endorment, les no-life restent, les hardcores gamers reprennent le gryffon pour un nouveau raid, les noobs essayent de se faire passer pour des hardcore gemer en ffloddant le chan général : « rendormez-vous les noobs » citerons les témoins.

A vous les persos ^^ amusez vous bien
Envoyé spécial de Zézette Zine
Kerim

Interview

Citation :
Elerinna : Bonjour cher lectrices et lecteurs du Zezette Zine. Aujourd'hui nous interviewons Kobani, maitre des Arcadia. Tout d'abord, merci a toi de nous consacrer ce temps afin de repondre à nos questions.
1. Voici la premiere question Pourrais-tu nous dire comment tu es devenu maitre de guilde ?

Kobani: En fait, j'ai été 2 fois guild master d'Arcadia Smile Quand Arcadia est née de la fusion des Garants de l'équité et de la Cage aux Trolls (+ quelques Cercle d'Avalon), en tant qu'ex GM de la Cage, j'étais l'un des 3 co-GM de la guilde avec Mylénia et Khedref. L'objectif de l'organisation de l'époque était de faciliter la transition pour tout le monde, mais une fois qu'on s'est connus un peu mieux, on a simplifié l'organisation en passant Tesh GM. Au départ de Tesh, j'ai repris le poste.

2. Elerinna : Cela n'est-il pas trop dur d'être maitre de guilde ? N'as-tu pas trop de responsabilité ? Trop de boulot à fournir ?

Kobani: C'est supportable Razz Mon rôle est à peut près celui d'un officier à celà près que j'ai la main dans les fonctions administratives de la guilde et que je dois parfois prendre la décision finale quand nous ne sommes pas d'accord.
En parrallèle, je file un coup de main à Mylénia sur l'administration du forum et celle du PHPraid.

3. Elerinna : Comme nous le savons il y a 4 officiers en plus de toi, cela est une de tes décisions d'en avoir 4 ? une décision de la guilde ? Comment cela s'est-il fait ? et comment désignez-vous les officiers ?

Kobani: C'est un changement qui s'est fait quand Tesh était GM, d'ailleurs j'étais un de ses 4 officiers. A l'époque on était 16 représentants/officiers, c'était beaucoup trop compliqué et lourd quand il fallait prendre une décision. On a séparé les 2 rôles, et mis un seul représentant par classe au lieu de deux.
Pour le choix des officiers, on a heureusement pas eu trop souvent à le faire Smile Les officiers restants proposent quelques noms parmi les gens qu'ils voient bien à ce poste et nous n'avons pas trop de mal à tomber d'accord en général

4. Elerinna : Viba nous disait que vous avez une bonne entente entre officiers et GM, je pense que celà est nécessaire, mais avez-vous déjà eu des discordes ? et si oui comment les réglez-vous ? Plutot via la partie privé du forum ou sous TS? La communication doit être un point essentiel je suppose.

Kobani: Généralement les discussions agitées commencent sur TS et le canal off. Si on voit que ça va s'eterniser, on se donne RDV sur le forum pour continuer, ça évite de passer une soirée de raid à discuter d'un problème ou de discuter jusqu'à tard dans la nuit

5. Elerinna : N'y a-t-il pas eu des moment où tu aurais préféré être un simple joueur ? Etre GM n'est-il pas parfois une tache trop ardue ? N'est-il pas trop dur de concillier maitre de guilde et joueur ?

Kobani: Pas vraiment, c'est plus mon rôle de responsable des loots qui intervient pendant que je joue que celui de GM (et un peu remplacent de raid leader ces temps ci). Les affaires de la guilde peuvent se régler généralement hors du jeu par le forum.

6. Elerinna : Comme je l'ai dit, tu es aussi un joueur, je dirai meme plus, tu es avant tout un joueur. Ayant étais moi-même GM auparavant, je sais que parfois les membres d'une guilde ont du mal à voir ce coté là dans leur GM, leur rappelles-tu parfois ? Ou plus simplement, t'arrive-t-il de pousser des gueullantes en tant que GM ? que joueur ?

Kobani: C'est surtout les plus récentes arrivées dans la guilde qui voient plus le GM que le joueur. Ce coté s'efface un peu quand on se connait mieux. Et bien sûr il m'arrive de monter d'un ton pour me faire entendre des fois, surtout que je n'aime pas avoir à me repeter Smile

7. Elerinna : Maintenant, on va parler un peu plus de toi en tant que joueur. Tu es mage comme nous le savons tous, pourquoi as-tu choisis cette classe ? Quelles sont tes objectifs via ton personnage ?

Kobani: J'ai choisi mage pendant la beta parce que j'avais l'intention de faire un druide à la sortie et que je ne voulais pas trop me spoiler le jeu. Mais finalement, j'ai beaucoup aimé la classe et j'ai fini par refaire un mage à la sortie Smile Je suis assez exploreur dans le jeu, et j'ai envie de voir tout ce que WoW a à proposer Smile

8. Elerinna: A présent, la même question qu'avant mais par rapport à la guilde, quels sont tes objectifs avec la guilde, dans un premier temps lorsque tu es devenu GM? et aujourd'hui ?

Kobani: L'objectif a toujours été le même, qu'Arcadia découvre tout le jeu, sans jamais perdre l'ambiance qui est la notre, sans le prendre la tête, mais sans stagner.

9. Elerinna : Les Arcadia ont fait un tres belle avancée à BWL, ils attaquent à présent Nefarian, pensais-tu que la guilde allait avancer aussi vite durant cette période de vacances et de après de rentrée ? Es-tu fier d'être le GM des Arcadia ?

Kobani: La question se pose pas, bien sûr que je suis fier de la guilde et de sa progression Smile L'arrivée des ex-LS pendant les vacances nous a permis de faire le premier down de Vael à une époque où les autres guildes étaient généralement trop en sous-effectif pour raider, nous traversons BWL de plus en plus vite et je suis sûr que nous allons rapidement tomber Nefarian. Je suis plutôt du genre optimiste, et on me croyait pas quand je disais en Août que nous serions à Nefa avant octobre Razz

10. Elerinna : Maintenant, j'aimerai bien que tu nous dises quels sont les traits de caracteres qu'un GM doit avoir d'après toi ? quels sont tes bons et tes mauvais cotés en tant que GM Wink

Kobani: Mmmhh c'est pas un secret que je suis un peu le GM bisounours, je n'aime pas avoir à prendre des décisions qui fachent, mais quand il faut, je me jette à l'eau... Le coté positif est que je suis ouvert, j'écoute tout le monde. Il n'y a pas de portrait type du GM idéal, il doit être adapté avant tout à sa guilde Smile

Elerinna : Et bien voilà cher lectrices et lecteurs, maintenant vous savez tout sur Kobani ^^
Je te remercie encore de nous avoir accorder un peu de ton temps afin de répondre à ces interview.
Je te souhaite bonne chance dans ta tache de GM. Et bonne chance aux arcadiennes et arcadiens pour la suite de BWL et de Nax Very Happy

Rats de Bibliothèque

Citation :
Bienvenue à nouveau dans la rubrique des rats de bibliothèque ^^
Aujourd’hui, nous allons parler d’une oeuvre majeure de la Fantasy contemporaine.
(Cette oeuvre vous permettra, entre autre, de comprendre qui est Arya Stark, l'héroïne dont j'ai usurpé le pseudo Very Happy)

B) Le Trône De Fer – série en cours (10 tomes traduits), écrite par George R. R. Martin

Eddard Stark, puissant seigneur, dirige et défend le nord du royaume, avec à son côté sa charmante épouse et ses 6 enfants. Tous semblent heureux, les enfants adoptent et dressent des loups, le roi rend une visite au nord et on parle même de mariages, de visiter le sud, etc. Mais de grands troubles planent sur le royaume, et ce dernier risque rapidement de se morceler si l'on n'y prend pas garde ! Et ce n'est pas tout! Au nord, on parle de morts qui se relèvent, de guerres fratricides, certains parlent même de magies et de dragons, dont la race s'est pourtant éteinte... L'été est toujours trop court, les troubles arrivent... Comme le dit si bien la devise des Stark : L'hiver arrive...

Bienvenue dans un fabuleux univers de complots et d’intrigues, de vengeances et de combats, de poison et de magie. L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages ont la force des plus grandes créations romanesques et le nombre de héros est impressionnant. Il n'y a pas ici de combat des méchants contre des gentils, tous les personnages sont différents, tous des héros qui s'opposent les uns aux autres. On a droit à tout : des personnages avides et intelligents, manipulateurs et courageux... Des nains et des bâtards, des guerriers, des dames... Des nobles et des marchands, des régicides et des déchus... Mais tous font vivre le royaume et ses intrigues, et tentent de défendre leur cause et celle de leurs proches.

Le lecteur n'a pas le choix, il s'attache très vite aux personnages principaux. Mais l'auteur est un sadique, vraiment ! Rien n'est facile pour aucun des héros, on passe de problèmes en conflits et le lecteur reste angoissé, mais captivé ! Rien à faire, l'auteur joue avec nos sentiments.

Au niveau du style d'écriture, le livre est très découpé. Chaque chapitre est centré sur un seul des protagonistes, ce qui rend parfois l'histoire morcelée. Et on attend avec d'autant plus d'impatience le chapitre qui narrera a suite des aventures de son héros préféré... Mais rassurez-vous, tous les morceaux s'imbriquent rapidement dans la toile historique du royaume, pour former un tout cohérent et consistant.

C'est une oeuvre majeure, mais je n'ai pas dit qu'elle était courte, c'est même plutôt le contraire. 4 tomes ont été publiés en Anglais (sur 7 de prévus), et chacun est aussi épais qu'une bible. Rien d'étonnant donc à ce que les traducteurs aient divisés les 3 premiers tomes en 9 livres 'format poche' en français (le 4ème tome est en cours de traduction).

A titre informatif, l'auteur a reçu une 20aine de prestigieuses récompenses dans sa carrière (Hugo, Nébula, Locus,etc.), dont 3 prix Locus pour 'le trône de fer'... Ben tiens, il les mérite !

Bonne lecture !

Arya Stark & Aramsham

Kilandra -- Elerinna

Dernière édition par le Ven 13 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Asmodée

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 15:53

La BD d'Atellane

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

Kilandra -- Elerinna
Atellane
Paymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 16:16

Belzébuth

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 16:34

fantastique ^^

Aryastark
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 17:46

cheers bravo ! cheers
Yunda
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 18:02

Trop bon ^^ Vivement le prochain.
Valkyrion
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 18:03

L'histoire du nain pas credible .... :p

Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 18:33

Oh putain, j'avais pas autant rit que ... hier en fait avec Grark Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://arcadia.bbfr.net
Ezerie
Floodifer

Localisation : Trois parsecs à gauche après la dernière étoile de la constellation du Cygne

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 18:41

Mais... Very Happy Razz
Eriagor
Asmodée

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 19:11

Putain, mais MDR! Very Happy
C'est vraiment excellent!!!
Vixxens
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 19:33

Clair , vraiment GG Very Happy

Bélial

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 19:40

Quand j'ai vue le nom du post je me suis dit "au putain trop bon !!!!" et toujours pas déçu....merci cheers
Merendis
Paymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 19:50

toujours aussi bon Very Happy !!

gg à vous!
Enathor
Amaymon

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 20:22

ptdr la bd Smile
xnedra
Satan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 20:44

genial encore !

Hermiwraith
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 21:02

Enorme :p
Nikora
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 21:02

+++++1111111111111111111111111111111111
marati
Ariton

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Jeu 12 Oct - 21:06

mais mais cette BD, mais tu comment tu connais si bien pryan toi ?

PTDR sinon !
Macquamo
Léviathan

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Ven 13 Oct - 0:18

Ptin c'est trop trop fort ! Very Happy A présent il me faut la figurine de SuperCabot *ET* de Knauze ! Very Happy
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Ven 13 Oct - 1:24

Dingussimo !

Geek, un peu Nerd
root:~$ rm -rf /
Voir le profil de l'utilisateur http://krypkon.free.fr/wow/web/
Albinia
Lucifer

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Ven 13 Oct - 12:19

Ahhh, très, très bonne idée les screens à la con.

Va falloir que je regarde un peu mes archives. Very Happy

Orrendil
Bélial

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   Ven 13 Oct - 12:49

mortel ! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zezette Zine 3   

Zezette Zine 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1