Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème virus besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezerie
Floodifer

Localisation : Trois parsecs à gauche après la dernière étoile de la constellation du Cygne

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 17:52

Pour être *vraiment* tranquille, la solution ultime :

cat

Satan

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 17:53

Alatard a écrit:
Mon avis d'informaticien serait déjà de changer d'antivirus.
Kaspersky semble le plus performant en terme de détection suppression.
Il y a un test sur clubic.fr si tu veux vérifier.
Ben justement, ils disent plutôt du bien de Avast sur ce test Smile Je sais pas ce que valent les nouvelles version de Kaspersky, mais je trouve que les anciennes plombaient à mort les perfs

Citation :
MAJ de sécurité Microsoft ??? Si il y a une MAJ c'est que le virus qui exploite la faille est déjà sur le net depuis bien longtemps Very Happy
Je suis tjrs sur un SP1 de xp sans aucune MAJ windows et 0 virus depuis 2 ans
Je vois pas trop l'interêt de pas installer les MAJ gratuites là Smile

Ayora
Orias

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 18:19

Kaspersky reste le meilleur pr supprimer les troyans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosmy
Ariton

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 20:26

Alatard a écrit:

En tant que Professionel aussi, ya bien longtemps que j'ai arrèté de croire les Demis Tests Des Site Bidules et Truc , Rien ne vo un Bon test Perso : Comment faire la pub d'u nproduit que l'on ne conais que sur le Papier , surtout en tant que Technicien Smile

Citation :
MAJ de sécurité Microsoft ??? Si il y a une MAJ c'est que le virus qui exploite la faille est déjà sur le net depuis bien longtemps Very Happy
Je suis tjrs sur un SP1 de xp sans aucune MAJ windows et 0 virus depuis 2 ans

UUMMMMMM => Reponse fausse

Pour info , les failles de sécurité exploités sont des failles Deja Connue et Corrigée par Microsoft , le meilleurd Exemple qui me vient a l'esprit , est celui de Blaster , suivit de Sasser , les Failles de Sécurité exploités par ces 2 Trojants Mondialement Connu etaient des Failles Connue et dont les Patch Correctif etaient eux Aussi disponible chez Microsoft plusieurs Mois avant leur Apparition Smile

Citation :
Le firewall, ca sers juste a éviter les troyens et encore.

C'est deja Enorme , les gens possedant nu Firewall n'etaient pas infecté par Blaster et sasser par exemple , pour continuer dans mon Exemple Smile

Citation :
Regcleaner = nettoyage de la base de registre, entrée invalide etc ca permet également de supprimer ce qui est lancé au démarrage et que tu ne vois pas forcément.

ok , mais pas ok => a ne pas mettre entre toutes les Mains , on est pas a l'abrit que ces logiciels ne nettoient une entré partagée
Rien ne vo un bon nettoyage de la Base de Registre a la Main , comme dans le temps Smile mais la c'est vrai que peu d'utilisateur pourraient le faire

Désolé pour ces Quote en Cascade , mais quand je vois quelqu'un Dire : ""Mise a jour de Microsoft ??? ça sert a rien !"" , je Bondit derriere mon PC , car c'est Vraiment la Base de chez Base de sécurité

PS : Pour info : depuis quelques Temps , tous les Ordinateurs du Monde encore en SP1 ont ce petit Message d'avertissement : Attention, vous etes en Service Pack 1, le Support pour ce produit ne sera plus fait a partir de la date (je l'ai pu en tete) , veuillez cliquer ici pour vous mettre a Jour en Service Pack 2 Smile

PS 2 : Franchement ,ces Quote ne sont en aucune maniere Conotation a Faire le Chieur , ni meme Gueuler ni encore faire mon Quecou , cela reste des Avis Persos , en contradiction certe , mais j'insiste , ce ne sont pas des Attaque , juste des Reactions Smile
Ezerie
Floodifer

Localisation : Trois parsecs à gauche après la dernière étoile de la constellation du Cygne

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 21:56

Nosmy a écrit:
Alatard a écrit:

En tant que Professionel aussi, ya bien longtemps que j'ai arrèté de croire les Demis Tests Des Site Bidules et Truc , Rien ne vo un Bon test Perso : Comment faire la pub d'u nproduit que l'on ne conais que sur le Papier , surtout en tant que Technicien Smile

Si t'as un meilleur comparatif à proposer, avec mode opératoire précis, comment tu compares, comment tu testes les faiblesses et points forts de chaque produit... ben vas-y éclaire nous, ça peut intéresser des gens ici !

A moins que ça soit confidentiel ? Smile

Floodifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Lun 23 Oct - 21:57

Et Nosmy, par pitié... arrête avec les majuscules partout... c'est aussi pénible à lire qu'un texte avec des virgules saupoudrées en dépit du bon sens Wink

Ariton

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 9:59

Ezerie a écrit:
Nosmy a écrit:
Alatard a écrit:

Si t'as un meilleur comparatif à proposer, avec mode opératoire précis, comment tu compares, comment tu testes les faiblesses et points forts de chaque produit... ben vas-y éclaire nous, ça peut intéresser des gens ici !

A moins que ça soit confidentiel ? Smile

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'explique justement que je ne fais pas de comparatif, je me base sur l'expérience personnelle pour dire qu'un produit est bon ou mauvais

Je ne dirais jamais qu'un produit est bon car le site Bidule l'aura dit , mais parce que moi je l'aurais utilisé Wink
Au meme titre, je dirais qu'un produit est pourri parce que je l'aurais constaté, et toujours pas ci le site Bidule l'a annoncé

ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se baser sur un test de Site pour anoncer la Valeur des logiciels, c'est un indice certe, mais jamais une certitude avérée

PS : sinon ça va les virgules et les Majuscules ? ça te flame pu les Yeux ? Wink
Ezerie
Floodifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 14:38

Nosmy a écrit:

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'explique justement que je ne fais pas de comparatif, je me base sur l'expérience personnelle pour dire qu'un produit est bon ou mauvais

Je ne dirais jamais qu'un produit est bon car le site Bidule l'aura dit , mais parce que moi je l'aurais utilisé Wink
Au meme titre, je dirais qu'un produit est pourri parce que je l'aurais constaté, et toujours pas ci le site Bidule l'a annoncé

ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se baser sur un test de Site pour anoncer la Valeur des logiciels, c'est un indice certe, mais jamais une certitude avérée

Donc j'en reviens au point initial : tu dis que Avast, c'est de la merde, de part ton expérience personnelle. Donc j'aimerais bien que tu développes, j'aimerais savoir quels points t'ont orienté vers cet avis ?

Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 15:08

Pour ma part et selon mon expérience personnel Smile

Avast rempli toutes mes attentes , et plus aucun virus depuis son utilisation ^^

De plus sa consommation mémoire est largement moins grande qu'un kaspersky.

norton, j'en parle même pas, à Eviter Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://arcadia.wow.free.fr
Nosmy
Ariton

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 15:55

Ezerie a écrit:
Donc j'en reviens au point initial : tu dis que Avast, c'est de la merde, de part ton expérience personnelle. Donc j'aimerais bien que tu développes, j'aimerais savoir quels points t'ont orienté vers cet avis ?

Hum Hum , ci il y a bien quelque chose que je ne peux pas Supporter, c'est bien qu'on déforme ce que je dis, et ce dans le but de me faire passer pour un con Wink

Je vais donc me Quote moi même, car je n'ai jamais dit qu'Avast était de la Merde :

Nosmy a écrit:
2 - un Bon Antivirus , et pas une Bonne Daube gratuite ^^ (j'entend deja les : Arrete , Avast ca marche super bien !!!)

Je vais détailler cette phrase, car apparement les il y a des gens qui savent pas lire entre les Lignes Smile

Citation :
Bon Antivirus , et pas une Bonne Daube gratuite ^^

Et oui, je ne l'apprend a personne, 95% des logiciels gratuit du Net, Antivirus compris, installent des logiciels publicitaires au moment de leur propre installation
Donc sur ce sujet je dis : que la Gratuité est présage de Daube , oui Smile

Citation :
j'entend deja les : Arrete , Avast ca marche super bien !!!

Où, dans cette phrase, vous voyez que je dis : Avast c'est de la merde ???????????????????

Non, dans cette phrase, je dis "que je vois deja les pocesseurs de Avast rebondir"
Je suppose donc que Ezerie est Utilisateur de Avast car la ce n'est plus un bond, mais carrément un Envol pour aussi mal interpréter mes paroles Wink

Je prend Avast comme exemple, non pas parce que c'est de la merde, Loin de la ce que j'ai écrit, Juste car c'est un logiciels gratuit, et donc je Savais deja que les Utilisateurs Avast allaient tout de suite prendre la Mouche en Pensant que je parle de leur Antivius fétiche Smile

Voila , Donc pour résumer :

1 - NON, je ne dit pas que Avast est de la merde, n'étant pas utilisateur de ce Logiciel je ne me permettrais jamais de dire une Telle chose

2 - Oui, je continuerais de me placer sur ma Propre expérience avant de dire qu'un Programme et bon ou mauvais, et non sur des Ouis Dire Smile

3 - Stop prendre al Mouche dès qu'on dit un truc qui vous plait pas, Essayez dabord de comprendre, de lire un minimum entre les Lignes avant de crier au Scandale, car ici, sur ce sujet, ça a été vraiment une perte de temps pour beaucoup de gens je trouve Smile
Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 17:48

Nosmy , on te sautait pas dessus Smile

Mais la gratuité dit freewares n'installent pas tous des logiciels en plus ^^

Avast à ma connaissance n'a rien installé d'autres, vu que c'est moi qui paramétre quel logiciel entre ou sort sur le net , via mon Firewall Razz

Et je pense que la premiere chose pour eviter les virus , c'est pas dans attrapé, mais plutot de les empecher de communiquer vers l'exterieur .

Donc la meilleur des protections est le Firewall Logiciel avec validation des soft ayant acces au net et au réseaux Razz

Après je dirais que l'antivirus est juste un bonus permettant de viré le virus ( qui est devenu innofensif , vu qu'il ne sort pas sur le net ) de votre PC ^^

Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 17:49

Ou de détecter les virus ayant pour utilité de ne pas communiquer vers l'extérieur , mais plutot de detruire les données ...

Donc, le must du must est de couplé Antivirus + Firewall .

Diamond
Ariton

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 18:53

Un virus n'est pas un programme concu pour communiquer mais pour se reproduire au sein d'une meme machine.
Dans le cas d'une communication vers l'exterieur on parlera d'un ver, d'un spyware ou d'un trojan.

Dans la réalité les malware adopte plusieurs forme et sont souvent plusieurs chose a la fois , ver trojan ou virus.
Dans le cas de vixen car c'est bien la le point essentiel, voila les liens que je te propose :

http://www.windowsbbs.com/showthread.php?t=58716
http://www.tomcoyote.org/forums/lofiversion/index.php/t70932.html

tu y trouvera surement des infos pour résoudre ton problème.

Enfin, je n'ai pas d'antivirus , ni de firewall depuis 2 ans et je suis sous xp sp2.
Un minimum de connaissance dans le domaine et un xp mis à jour evite 99,99% des problèmes. pour le reste il y'a le formatage. oui c'est chiant, sauf si tu as pris les bonnes dispositions.
Kenor
Léviathan

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mar 24 Oct - 19:13

100% d'accord avec Diamond Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://jmr.reboul.free.fr/
Alatard
Amaymon

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 18:25

Je ne prend pas les dires de nosmy comme des attaques, mais je vais aussi donner mon point de vue par contre sans quote, parce que j'aime pas les quotes :p

Si je prône l'utilisation de kaspersky, c'est juste un conseil, j'ai avast au boulot(aucun soucis), je connais bcp de gens qui ont norton et qui le regrette, et j'ai moi même kaspersky depuis 3/4 ans donc je connais les forces et les faiblesses de cette outils.
Quand au lien vers clubic.fr, c'était juste pour appuyer ce que j'avançai via des tests externes. Qui prouvent au passage que la major parti des virus sont supprimé par kaspersky.

Sinon quand à la consomation de ressource, elle est quasi identique pour tous les antivirus car il faut nécessairement qu'il analyse en temps réel l'entrée des fichiers HDD et RAM. Besoin de ressources ? : il suffit de le désactiver.

PS : je ne lance mon antivirus que lorsque je surf ou que je lis mes mails, autrement aucun besoin d'antivirus.

Je ne propose jamais de soft sur des ouis dire. Tout ce que j'ai proposé est installé sur ma/mes machines et sur celle de tous les gens qui m'ont demandé de l'aide et qui, depuis, n'ont plus eu besoin de le faire car leur machine étaient propre et sécurisé.

Enfin, il arrive que le format soit la seule solution et je donne un conseil à ceux qui ont peu de cette opération :
Créer un partition principale 5 à 10Go servant uniquement à windows et une partition / ou plusieurs qui vous serviront a stoquer vos données / soft.
Comme cela, lors d'un format ; vous ne formaté que la partition principale sans perdre quoi que se soit.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.estvideo.com/phenix
Alatard
Amaymon

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 18:35

Le must pour éviter les virus restant de passer sur linux ou MAC, seulement c'est deux options entrainent : plus de jeux !

PS pour nosmy : Je n'ai fait qu'une MAJ de windows XP dans ma vie, après cela mon PC n'a plus voulu démarrer et j'ai pu formater, voilà mon expérience des MAJ windows.

PS tjrs : AVG est sans doute un bon anvirus, mais je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas le recommander.

PSS : Regcleaner ne supprimera jamais une clef partagé car tant qu'une clef pointe au bon endroit, même a moitié, elle n'est pas supprimé.
Diamond
Ariton

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 18:49

Bon je vais rentré dans le débat antivirus payant vs antivirus gratuit.

Je pense que les virus payant sont mieu en général car ils ont des algorithme euristique permettant de detecter les antivirus qui mute mieu concu, les antivirus gratuit propose des bilbiothèque de signature de fichiers.
Les antivirus doivent etre maintenu en permanance ( un peu comme wow si vous voulez) sur des algorithmes complexes , cette maintenance a un coup.

Maintenant ca c'est la théorie , en pratique il est tres compliqué de juger d'un antivirus. il ny'a pas que la protection qui rentre en considération, la charge uc, le temps mis par les concepteur a trouvé de nouvelle solution ect ...

Enfin je dirai que le vécu de chacun ne peut pas etre considéré comme une réalité pour tous.

Dernière édition par le Mer 25 Oct - 18:59, édité 1 fois
Alatard
Amaymon

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 18:58

Diamond +1
(décidement, tu es vraiment quelqu'un de rationel et posé diamond, ca fait plaisir et il faut le souligner)

PS : je ne suis pas gay !
Kobani
Satan

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 19:01

Je rappelle au passage que Avast n'est gratuit que pour la version personnelle, ils se paient sur les ventes de la version professionnelle Razz

Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:19

marati a écrit:
adaware aussi
avt je l'utilisais bcp et malheureusement c'est une grosse daube, spybot est plus performant et comporte beaucoup plus de fonctionnalité.

Geek, un peu Nerd
root:~$ rm -rf /
Voir le profil de l'utilisateur http://krypkon.free.fr/wow/web/
Ezerie
Floodifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:19

Nosmy a écrit:

Hum Hum , ci il y a bien quelque chose que je ne peux pas Supporter, c'est bien qu'on déforme ce que je dis, et ce dans le but de me faire passer pour un con Wink

Je vais donc me Quote moi même, car je n'ai jamais dit qu'Avast était de la Merde :

Nosmy a écrit:
2 - un Bon Antivirus , et pas une Bonne Daube gratuite ^^ (j'entend deja les : Arrete , Avast ca marche super bien !!!)

Je vais détailler cette phrase, car apparement les il y a des gens qui savent pas lire entre les Lignes Smile

Citation :
Bon Antivirus , et pas une Bonne Daube gratuite ^^

Et oui, je ne l'apprend a personne, 95% des logiciels gratuit du Net, Antivirus compris, installent des logiciels publicitaires au moment de leur propre installation

Citation :
j'entend deja les : Arrete , Avast ca marche super bien !!!

Où, dans cette phrase, vous voyez que je dis : Avast c'est de la merde ???????????????????

Non, dans cette phrase, je dis "que je vois deja les pocesseurs de Avast rebondir"
Je suppose donc que Ezerie est Utilisateur de Avast car la ce n'est plus un bond, mais carrément un Envol pour aussi mal interpréter mes paroles Wink

Je n'ai pas déformé tes propos pour essayer de te faire passer pour un con (si c'est vraiment ce que tu penses de moi, j'en suis navré)... j'essayais de comprendre pourquoi tu pensais que Avast était une bonne daube gratuite. Parce que c'est vraiment ce que j'ai compris de ton post.

Quant au problème de compréhension, puisqu'il s'avère que c'est le cas, je te suggère de te relire et de te demander honnêtement si tes propos n'étaient pas sources de confusion.

Tu écris d'une part que tu recommandes un bon antivirus par opposition avec une merde gratuite. Tu sous-entends ainsi de façon implicite qu'un bon antivirus est payant. Tu enchaines ensuite par un commentaire sur Avast, qui est gratuit, et tu voudrais que le lecteur ignorant le fond de ta pensée n'en conclues pas que tu exprimais un jugement de valeur négatif sur le logiciel en question ?

Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:20

Kenor a écrit:
J'utilise AVG et j'ai jamais eu de problème ^^
Compart le avec d'autres anti virus, tu verras la différence.
Kenor a écrit:
En même temps j'ai le firewall de Windows plus celui de mon routeur
Pas très utile Smile

Geek, un peu Nerd
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:22

Orrendil a écrit:
Pour être tranquille :

http://www.debian.org/distrib/netinst

Cool
Le firewall de base du noyau linux est déjà très performant Smile
et puis bon, le virus sous nunux ... huhu ...

Geek, un peu Nerd
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:48

Nosmy a écrit:
Je m'insurge !
Tu devrais ajouter 95% des logiciels compatible avec un système d'exploitation propriétaire, euh ... pas trop sur mac, enfin sur windows !

Quand même ... GNU a plus qu'un sens quand même !
study

Geek, un peu Nerd
Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   Mer 25 Oct - 20:50

Illuwin a écrit:
Nosmy , on te sautait pas dessus Smile

Mais la gratuité dit freewares n'installent pas tous des logiciels en plus ^^

Avast à ma connaissance n'a rien installé d'autres, vu que c'est moi qui paramétre quel logiciel entre ou sort sur le net , via mon Firewall Razz

Et je pense que la premiere chose pour eviter les virus , c'est pas dans attrapé, mais plutot de les empecher de communiquer vers l'exterieur .

Donc la meilleur des protections est le Firewall Logiciel avec validation des soft ayant acces au net et au réseaux Razz

Après je dirais que l'antivirus est juste un bonus permettant de viré le virus ( qui est devenu innofensif , vu qu'il ne sort pas sur le net ) de votre PC ^^
Tu parles plutôt des spywares car par définition un virus est un logiciel qui se copie lui même, qu'il soit néfaste ou non.

Geek, un peu Nerd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème virus besoin de conseil   

Problème virus besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant