Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyris
Paymon

MessageSujet: question technique   Mar 20 Déc - 16:30

voila d'abord j'aimerai avoir l'avis des possesseur de live box ce qu'il en pense, j'ai entendu dire que c'etait pas tres stable. qu'en est il?

sinon j'aimerai aussi savoir qu'elle sont les différents systemes utilisé pour connecté 2 ordinateurs sur internet (routeur ...?).

merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyris
Paymon

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 20:22

plz repondez moi Sad
Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 20:29

j'ai pas de live box moi Smile

Sinon pour la connection de 2 post rien de tel qu'un Modem / routeur ADSL genre : http://www1.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=453

te suffit de connecter le port réseaux du modem sur le port specifique , 2 brancher les 2 PC sur le switch intétgré et ....

De faire les paramétrages réseaux nécessaire Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://arcadia.wow.free.fr
Valkyrion
Amaymon

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 20:37

LA Livebox est l'offre la plus stable possible, puisque c France tel, mais le probleme c le prix ... par rapport a d'autre c abbusé mais bon... je sais pas c toi qui voit.

Problèmes :
LE PRIX c principalement ca ... y en a pas d'autres tout simplement si ca as pas changer tu paye chaque service different , un par un, ils font pas les trois en meme tps tele/telephonne/internet .
mais la ca peut-etre changé , sinon la derniere fois que j'ai vu cct 70€/mois alors que d'autre c que 30€/mois

Avantages :
Ce qui est marque est sur si c du 8 mega tu auras environ 7,5 a 8 mega si tu les as pas alors la va direct les voir pour faire verifier ta ligne.

L'autre avantages c la proximite kelke souci qui soit tu pe aller a france tel et raler , ils seront pour tout essayer de pas te perdre comme client.

Moi perso j'ai club-internet, sinon y a Freebox qui marche bien mais la faut voir

Etre le plus pres de la bornes de free ou club, peut importe tu auras max debit plus t'es loin le pire ce sera.
ensuite ils ont aps de siege ou des gens te parle face a face , il faut telephonner et la fiouf tu paye^^

Exemple moi meme avec club internet :

Tele c dit 20 mega illimite etc blabla

alors realite 8 mega, parce que ma ligne ne supporte pas plus , malgre que je suis a 500 m a tout casser de la bornes de relais de club internet et j'ai un pe souffert de ma facture de tel parce que au debut j'ai eu des problemes lors de l'install alors a toi de voir.
c simple

Tu paye / t'es a peu pres trankill
Tu paye masi moins cher / mais risque que ca foire ^^
Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 20:41

Valkyrion a écrit:
LA Livebox est l'offre la plus stable possible, puisque c France tel, mais le probleme c le prix ... par rapport a d'autre c abbusé mais bon... je sais pas c toi qui voit.

Problèmes :
LE PRIX c principalement ca ... y en a pas d'autres tout simplement si ca as pas changer tu paye chaque service different , un par un, ils font pas les trois en meme tps tele/telephonne/internet .
mais la ca peut-etre changé , sinon la derniere fois que j'ai vu cct 70€/mois alors que d'autre c que 30€/mois

Avantages :
Ce qui est marque est sur si c du 8 mega tu auras environ 7,5 a 8 mega si tu les as pas alors la va direct les voir pour faire verifier ta ligne.

L'autre avantages c la proximite kelke souci qui soit tu pe aller a france tel et raler , ils seront pour tout essayer de pas te perdre comme client.

Moi perso j'ai club-internet, sinon y a Freebox qui marche bien mais la faut voir

Etre le plus pres de la bornes de free ou club, peut importe tu auras max debit plus t'es loin le pire ce sera.
ensuite ils ont aps de siege ou des gens te parle face a face , il faut telephonner et la fiouf tu paye^^

Exemple moi meme avec club internet :

Tele c dit 20 mega illimite etc blabla

alors realite 8 mega, parce que ma ligne ne supporte pas plus , malgre que je suis a 500 m a tout casser de la bornes de relais de club internet et j'ai un pe souffert de ma facture de tel parce que au debut j'ai eu des problemes lors de l'install alors a toi de voir.
c simple

Tu paye / t'es a peu pres trankill
Tu paye masi moins cher / mais risque que ca foire ^^

En même temps en ce moment, j'ai pas de bonne remonter sur la stabilité du réseaux wanadoo ...

Me semble qu'il y a eu une semaine ou les wanadoocien avait pas mal de soucis de connection , comme partout en fait ( il y a pas que chez free, 9online ou club qu'il y a des soucis )

Elendill
Astaroth

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 20:43

free ça rox tout!

vive le dégroupage et la centaine de chaines gratuites! Smile
Vixxens
Satan

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 21:29

moi la freebox , c'est déco toutes les demi heures et retour à l'envoyeur.

Vive le cable afro

Astaroth

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 21:32

Vixxens a écrit:

Vive le cable afro

hérétique!!!!!!

Smile
Illuwin
Lucifer

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 21:55

Vixxens a écrit:

Vive le cable afro

Mouarfff le cable c'est trop cher Razz

Dragonholy
Belzébuth

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 21:59

Alors si je puis dire mon avis :

Livebox > Reseau FT > donc fiable, mais Cher
apres cela depend comme tu vas les connecté :
- Wifi, c'est bien si tu n'as pas d'obstacle entre le pc et la livebox sinon c pas top
- RJ45 ( prise reseau ) : c'est le must, tu n'auras aucun souci avec.
Et si mes souvenirs sont bon tu as meme 2 prise RJ45 sur la livebox
( ca date vu que j'en ai installé une chez une amie )

Freebox > + Degroupe > Rien à en redire > tu as un débit de fou, le téléphone avec, et la télé si tu n'es pas trop loin du noeud.

+ Non dégroupe > cela depend du reseau FT qui sont plus ou moins loué à free, actuellement Free connait pas mal de souci, surtout au niveau de l'upload suivant l'adresse ip que tu obtiens. ( pb avec les news group par la meme occasion )

Neufbox > Tu depends en général du réseau de 9télécom, le prix est correct, la prestation correct. Un pb technique > reponse dans les 5 min avec plus ou moins résolution de ton pb. Et tu peux avoir des personnes de niveau superieur lors de l'appel à la hotline.
Sinon le seul pb que j'ai eu avec cette installation, cT la perte de synchro, qui c'est résolu par une baisse du débit.

Club-internet : Apparement d'apres mes collegues, c'est tres correct

Aol : je ne veux plus en entendre parler personnellement trop de galere avec eux.

Alicebox : aucune idée

Vlou
pilouu
Lucifer

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 22:03

Hum,perso,j'ai pu tester la freebox chez les parents de diavo avant la livebox chez nous et j'dois bien avouer que c'est le jour et la nuit.

En effet,avec de la chance,nous n'avions qu'un soir dans la semaine où le net nous était inaccessible,au pire plusieurs...et en plus de ça,la hotline est surchargé et vraiment incompétente au possible!!

A coté de ça,nous avons maintenant le plaisir d'avoir le livebox,au grand maximum nous n'avons qu'un tout petit déco reco par jour qui dur 3 sec et qui ne nous déco que de wow (meme pas ts)...en ce qui concerne la hotline,c'est pas fameux,mais c'est toujours mieux que la freebox qui n'y connaissent vraiment rien.

Voila,à par ça,j'ai rien testé d'autre Smile
Atellane
Paymon

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 23:29

La livebox roule impec, par contre pour le wi fi çà merdouille un peu chez moi donc elle est connec par cable USB.
Macquamo
Léviathan

MessageSujet: Re: question technique   Mar 20 Déc - 23:43

La livebox, au début c'était la grosse grosse merde, et puis au fil des nouveaux firmware ça s'est bien arrangé. A Rueil j'avais une connection très instable au début (avec reboot de la box obligatoire), puis une connec nickel, sans déco, le pc pouvait tourner 24/7 sans histoires. Ici à Bruz, c'est aussi très stable. J'ai quelquefois des couilles avec le téléphone branché dessus (il se deco puis reco 3 minutes après), qui est gênant parce que ça me fait perdre la connec à WoW (mais pas à internet, bizarre).

Bref, c'est ptêt une solution chère et pantouflarde, mais dans mon cas ça tourne bien, faut l'avouer.
Pour le Wifi, j'ai pas pu tester : mon pc plante dès que je branche le dongle USB... Smile
Diavola
Léviathan

MessageSujet: Re: question technique   Mer 21 Déc - 0:02

Mon petit Zeph..

Nous avions la free box alors c'est sur que 29.90Euros par mois pour la telephonie + l'adsl illimité avec possibilité de migration vers des debits plus importants ca donne envie ...Mais il nous est arrivé d'avoir des deconnexions de plus de 10h d'affilée au moins une fois par semaine. (Pilou et moi etions connectés en reseau car la free fair routeur , moi en usb , lui en ethernet).Alors c'est sur que le prix est intéressant mais il faut se dire que le prix dépensé en appels d'hotline est equivalent a ce que tu rajouterais pour un service de qualité comme la livebox , voire encore plus cher.

On vient d'emmenager ensemble on a donc laissé la freebox a mes parents ( qui continuent a voir quelques problemes, mais moins j'ai l'impression etant donné qu'il n'y a plus qu'une seule connexion ). Et nous avons choisi la livebox, ma meilleure amie bossant a france telecom nous a convaincu ! Nous sommes toujours branchés en reseau , moi en Wi fi , Pilou en usb...et ca marche tres tres bien , pas de deconnexion superieure a 1 minute ( meme pas suffisante a nous deconnecter d'internet seulement du serveur de wow..) . On paye 39.90 euros , pour la telephonie et l'adsl illimité tout en sachant qu'au moindre probleme il y a toujours moyen de se deplacer dans une agence france telecom , voire d'appeler leur numero gratuit le 1014 ... ce qui n'est pas negligeable .
La telephonie marche egalement tres bien au niveau du son , comme du reseau .
J'en suis tres contente de notre livebox , pour 2 ordinateurs branchés sans cesse en meme temps ca gere bien Smile

Voila voila !!
Le prix ok..mais de la qualité au moins !!
Kenor
Léviathan

MessageSujet: Re: question technique   Mer 21 Déc - 14:51

Bon j'ai pas tout lu, mais ce que je peux vous dire c'est que la stabilité de la connection au web ne vient pas du fournisseur mais est surtout liée à la qualité de votre ligne et a la distance à laquelle vous vous trouvez du DSLAM (le ou les raccords ADSL de votre ville). Plus cette distance et grande plus l'attétuation du signal est importante (cela se mesure en Décibels). Il faut savoir qu'au delà de 5 km aujourd'hui l'adsl est presque impossible. Voici un lien pour tester votre ligne:

http://www.degrouptest.com/

Ensuite, la livebox ou tout autre systeme wifi, j'ai pas confiance. Chez mon prorio, je suis raccorder par le wifi à sa livebox et ça foire assez souvent. Le systeme le plus stable reste un modem/routeur (la live box, freebox...) + un Hub réseau cablé (cable RJ45 raccordé a votre carte réseaux). Les débits peuvent monter a 100 Mbit avec ce dernier système.
Voir le profil de l'utilisateur http://jmr.reboul.free.fr/
Shauna
Bélial

MessageSujet: Re: question technique   Mer 21 Déc - 15:06

En fait tout dépend vraiment de ton emplacement géographique.
Dans certaines régions le réseaux FT est tres bien entretenu, et parois tres récent, donc aucun problemes de décos ou de coupure etc, dans ces regions > FT rox, et liveBox rien a dire.

Bien entendu il en va de meme pour les Freebox / 9Box etc etc, pour tous les opérateurs, tout depends uniquement du réseaux (petit bémol cependant pour Alice : un réseaux merdique partout Wink )

Pour ma part dans ma région : FT réseaux de merde, donc live box merdouille, free pareil étant trop loin de la borne pour disposer d'une connexion potable.
Les seuls choix a ma dispo :
Télé 2 > rox ^^ (30ms de ping en général)
Tiscali > comme Tele 2

Pour certains vous verez que suivant notre position géographique, notre experience avec le meme opérateur est totalement differente.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprise, on peu tout de meme se renseigner sur certains forum afin de voir en fonction de notre region/ville/quartier comment se comporte chaque FAI.

Pour ce qui est de la connection de 2 PC a Internet :

Un routeur est la chose la plus simple :

- Pas besoin d'avoir 1 pc allumé pour que l'autre puisse acceder a internet
- Pas besoin de parametrages a outrances

On branche le modem au routeur
On branche chaque PC au routeur
On parametre le routeur avec Login / Pass
On se connecte a internet avec l'un des pc sur le routeur

Sinon il y'a une autre solution, une solution software :

Elle a l'avantage d'etre moins chere que le routeur Hardware
Par contre 1 pc doit etre connecté tout le temps pour que l'autre puisse surfer sur le net

(Le partage de connection de windows fonctionne de la meme maniere)

Il faut pour ca relier les 2 PC via un cable réseaux (ca marche aussi en wifi), et configurer son Réseaux. Esuite activer le partage de connexion via Windows et ca marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique   

question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1