Arcadia

Guilde de World Of Warcraft.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SHit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merendis
Paymon

MessageSujet: SHit !!   Mar 17 Jan - 23:08

yOUPIII!!

21H04 >>>>506 de file d'attente!!! Merci Bli BLi

Conclusion >> go DODO ...bonne soirée à vous les bienheureux connectés Razz

On voit que les migrations de personnage servent à quelque chose .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galawien
Amaymon

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 0:48

ce n'est pas le probleme des migrations, mais des dernieres choix de blizzard.

Maintenant on entre en compte goute en tentant d'equilibrer le nombre de hordeux et d'allianceux.

C'est l'art de forcer le demenagement des joueurs vers les serveurs en low population sans leur demander ^^
Albinia
Lucifer

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 14:38

Galawien a écrit:
ce n'est pas le probleme des migrations, mais des dernieres choix de blizzard.

Maintenant on entre en compte goute en tentant d'equilibrer le nombre de hordeux et d'allianceux.

C'est l'art de forcer le demenagement des joueurs vers les serveurs en low population sans leur demander ^^

Euh, hein ? Je ne crois pas qu'il soit question de Horde/Alliance, c'est simplement les gens qui se connectent au fur et à mesure, quelle que soit leur faction.

Et sinon, personnellement, quand je fais la queue pour jouer, j'assume. Il faut un peu de recul : je sais que Kael Thas est trop chargé, je *choisis* sciemment d'y rester, mes raisons pour le faire ne sont pas meilleures que celles des autres gens. Si la situation ne me plaît pas, je peux facilement partir, je suis un grand garçon.

Les populations sur les royaumes sont le fait et la responsabilité des joueurs : tout le monde est libre d'aller jouer ailleurs. Même et surtout moi.

Khedref
Asmodée

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 17:02

Mouais.. Le problème est comme tu l'a dit que chacun n'a pas de meilleure raison que l'autre pour rester sur ce serveur. Par contre c'est pas vraiment les joueurs qui sont responsables dans l'histoire, c'est Blizzard. Ils devaient se douter de ce qui allait se passer, hors voilà comment ça s'est passé:
-trop de mondes sur certains royaumes; on en ouvre des nouveaux. Trop tard....
-On met les migrations de personnages, ça marche pas. Alors enfin on se décide à empêcher les joueurs de roll sur les serveurs à très forte population. Mais le problème c'est qu'encore une fois, il est beaucoup trop tard pour le faire!...

Résultat maintenant, à force de réagir avec 2 mois de retard, beh on se retrouve dans une situation simplement sans solution Rolling Eyes
Albinia
Lucifer

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 18:02

Khedref a écrit:
Mouais.. Le problème est comme tu l'a dit que chacun n'a pas de meilleure raison que l'autre pour rester sur ce serveur. Par contre c'est pas vraiment les joueurs qui sont responsables dans l'histoire, c'est Blizzard. Ils devaient se douter de ce qui allait se passer, hors voilà comment ça s'est passé:
-trop de mondes sur certains royaumes; on en ouvre des nouveaux. Trop tard....
-On met les migrations de personnages, ça marche pas. Alors enfin on se décide à empêcher les joueurs de roll sur les serveurs à très forte population. Mais le problème c'est qu'encore une fois, il est beaucoup trop tard pour le faire!...

Résultat maintenant, à force de réagir avec 2 mois de retard, beh on se retrouve dans une situation simplement sans solution Rolling Eyes

La solution est que les gens prennent leurs responsabilités, c'est tout. La population sur les royaumes est le fait des joueurs. C'est eux qui le gèrent.

Personnellement, je suis depuis le départ contre le fait de fermer la création de personnage aux gens qui ne sont pas déjà présents. Il n'y a pas de raison de privilégier certaines personnes, tout le monde doit avoir le même accès partout. J'espère vraiment que cette mesure ne sera effectivement que temporaire.

Mais bon, ça suppose que les gens se prennent par la main et agissent comme des grandes personnes au lieu de se plaindre en attendant que les autres bougent, c'est peut-être trop leur demander...

Perso, je choisis de rester sur Kael'thas, donc quand j'ai 45 minutes de queue le soir, je ferme ma gueule. J'assume mon choix.

Elendill
Astaroth

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 18:16

pas tout a fait d'accord albinia,
je pense comme khedref que c'est un service qu'ils nous doivent.
moi je suis disposé a ne pas jouer pdt 48h voire plus si c le temps qu'ils leur faut pour changer la configue des serveurs et accueillir plus de monde.
il ne le feront pas car sa coute des sous et que pour l'instant il n'assiste pas a des désabonnements massifs donc pas de raisons de paniquer.

note: le non désabonnement massif montre l'attachement des joueurs a leur serveurs ce qui est propore au mmorpg tout le monde le sait, donc non tu n'a pas choisit de reste sur kahel thas mais tu as choisit de rester avec tes amis.
moi si demain la guilde migre sur un autre serveur je suis sans problème.

j'ai pas lu le contrat de licence en entier, mais je suis sur qu'on accepte les files d'attente dedans, donc a la limite ce qu'il font c du bonus.
n'empeche qu'ils auraient pu fournir un "outil de migration de guilde car c'est bien ça le problème"
Tesh
Lucifer

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 18:42

Je pense que c'est comme pour beaucoup de choses dans la vie, que ce soit au niveau politique, taxes, jeux vidéos, divorces, etc.

Certes, personne ne force un client à acheter wow, personne ne force un client à accepter l'EULA et d'un point de vue purement juridique Blizzard est à 100% dans son bon droit.

Par contre, on se fout clairement de notre gueule car il s'agit bien de l'application d'une politique commerciale basée sur le profit pur (globalement ils ont raison, le succès est toujours grandissant, les menaces fréquentes mais commercialement c'est un succès) et non sur un service clientèle de qualité.

Ils ne font que de suivre un mouvement qui à déjà été lancé par SOE dont la réputation n'est plus à faire (EQ, SWG). Blizzard franchit simplement une étape en plus, en faisait payer des gens pour avoir le droit d'attendre afin de pouvoir jouer. Légalement c'est béton, des solutions alternatives existents (des serveurs vides), mais en toute objectivité on se fout clairement de la gueule du consommateur.

Mais... Comme le consommateur l'accepte en ronchonnant un peu, ils n'ont aucune raison commerciale de satisfaire ces quelques grognements. Il suffit de voir comment le lancement de wow s'est passé en europe, la manière dont ils avaient totalement sous-estimé le potentiel commercial du vieux-continent pour se dire qu'en quelque mots : il se foutent de nous.

Maintenant c'est à chaque individu de savoir jusqu'à quel point il veut se faire entuber. J'en ai conscience et j'en accepte les conséquences bien que l'image de Blizzard en prenne un coup, ils ne sont qu'une entreprise de plus à appliquer cette politique, qui elle, se répand dans tous les domaines.

La misère me renforce

Ârfeiniel
Lucifer

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 20:04

Elendill a écrit:
j'ai pas lu le contrat de licence en entier, mais je suis sur qu'on accepte les files d'attente dedans, donc a la limite ce qu'il font c du bonus.
n'empeche qu'ils auraient pu fournir un "outil de migration de guilde car c'est bien ça le problème"
Clair ^^

Geek, un peu Nerd
root:~$ rm -rf /
Voir le profil de l'utilisateur http://krypkon.free.fr/wow/web/
Lyrops
Amaymon

Localisation : Près de Nantes dans une ville connue uniquement pour ses mouchoirs (la honte) Cholet :D !!

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 22:06

albinia a écrit:

Personnellement, je suis depuis le départ contre le fait de fermer la création de personnage aux gens qui ne sont pas déjà présents. Il n'y a pas de raison de privilégier certaines personnes, tout le monde doit avoir le même accès partout. J'espère vraiment que cette mesure ne sera effectivement que temporaire.

Effectivement ce n'est pas une bonne idée, en voyant la file d'attente de 200 personne j'ai voulu essayer de rejoindre des amis irl sur medivh, je créé un perso et 5 minutes plus tard je valide. Un message "vous ne pouvez pas créer un personnage de cette race/classe" apparait ; comme un naif j'essaye une autre race, pareil -_-, total 10 minutes de perdues. Je retourne sur Kael thas et là 350 de file d'attente bom

Sachant que je ne peut faire que des instances durant 2h voir 2h 30 et que je n'ai qu'une heure et demi ce soir en comptant l'attente ... soirée sur wow foutue a errer dans if ou a farmer des grumegueles xD
Voir le profil de l'utilisateur http://bmxsystem.free.fr
Khedref
Asmodée

MessageSujet: Re: SHit !!   Mer 18 Jan - 23:15

C'est sûr que d'empêcher les gens de roll sur les serveurs à forte population peut être problématique, mais personnellement je ne vois que deux solutions:
-empêcher de créer un personnage sur les serveurs à forte population
-Autoriser les migrations d'un serveur quelquonque à un autre moyennant une somme d'argent -> au bout d'un moment, les serveurs finiraient bien par s'équilibrer au niveau population.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHit !!   

SHit !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1